Ads 1

PÉTROLE: ICS-SÉNÉGAL REMET DES DIPLÔMES A SA PREMIÈRE PROMOTION

0 135

Estimée à plus d’un milliard de baril, la découverte de gisements de pétrole aux larges des cotes sénégalaises commence déjà à aiguiser des appétits.
Ainsi, en vue de répondre plus efficacement à la très probable forte demande de main d’œuvre qualifiée, InterContinental des Services Holding a recruté et formé 26 jeunes Sénégalais à la prospection et à l’extraction du pétrole onshore et offshore.

La cérémonie de remise de diplômes aux stagiaires sur l’extraction du pétrole au Sénégal a eu lieu le weekend dernier à Dakar en présence de nombreuses personnalités parmi lesquels les responsables de la SAR, de PETROSEN, de CAIRN ENERGY, et du Ministère de l’énergie.

« Depuis 2013, nous avons foré un premier forage avec CAIRN ENERGY, et à cette époque la main d’œuvre était essentiellement composée de Congolais et d’Ivoiriens. Mais la politique du groupe ICS étant de recruter la main d’œuvre locale, nous avons recruté ces jeunes Sénégalais pour leur donner l’opportunité d’être bénéficiaires des ressources du pays » a déclaré, M. Mesmin SAMBA KOUBONGA, Directeur Général de ICS-Sénégal, s’adressant au nombreux public venu assister à cette importante cérémonie, une première dans notre pays.

Rigoureusement sélectionnés, ces étudiants doivent avoir au moins un Bac +02, et justifier d’un bon niveau en Anglais. Pour les mettre dans les conditions optimales de performance, ICS-Sénégal octroie une bourse mensuelle à chaque pensionnaire pendant toute la durée de la formation.

Mais aussi, dans le but d’approfondir leurs connaissances aux métiers de la mer et de l’activité pétrolière, les étudiants seront accueillis dans les instituts spécialisés en Afrique du Sud, France et Ecosse afin d’être admis aux programmes de certification sanctionnant les diplômes obtenus.

Cette démarche a été hautement saluée par le représentant du Ministre de l’Energie qui a réaffirmé l’engagement de la tutelle à soutenir et encourager une telle initiative d’autant qu’avec ICS-Sénégal, nous avons le pétrole, l’argent du pétrole, les bourses du pétrole et les emplois du pétrole.

Irama SANE

Laisser un commentaire