Ads 1

LE SÉNÉGAL TIENT EN VOUS L’UN DES MEILLEURS MINISTRES DES SPORTS (PAR ABDOULATIF NDIAYE)

0 53

Monsieur le Ministre, félicitations pour l’énorme travail que vous êtes entrain d’abattre et qui est apprécié par tous les sénégalais sauf les méchants, les jaloux et les soi-disant responsables politiques dont l’existence n’a de sens que de vous calomnier. «Laissez les parler» comme le chantait Souleymane Faye, lorsque Macky SALL alors Président de l’Assemblée nationale subissait en 2008, les brimades de ses frères libéraux.

Monsieur le Ministre, l’énorme travail que vous êtes en train de faire est la meilleure réponse aux attaques de ces incultes.
Sincèrement vous nous honorez et nous sommes tous fiers de vous.
Le Sénégal tient l’un des meilleurs Ministres des Sports jusque là.
Vous êtes un homme persévérant.

N’est ce pas vous, ce jeune conducteur de charrette à Diakhao, issu d’une famille pauvre, qui avez regagné Fatick en 1982 avec un sachet bleu en plastique à moitié vide contenant vos habits après avoir réussi brillamment à l’entrée en sixième.

Aujourd ‘hui, vous êtes le premier magistrat de la ville.
A Fatick, vous avez atteint vos objectifs intermédiaires et vous avez traduit en actes la vision du Président Macky Sall dont la réélection est votre préoccupation.

Monsieur Matar, vous êtes un homme travailleur, honnête, tolérant quand c’est nécessaire mais ferme dans les principes.
Monsieur le Ministre des Sports, vous êtes un esprit positif, vous savez partager et vous êtes généreux à tout point de vue.
Monsieur le Ministre des Sports vous êtes un homme généreux. Vos collaborateurs, vos proches, vos amis et votre famille le savent.

Partout où nous passons de Dakar à Ziguinchor, de Kolda à Sédhiou, de Bounkiling à Bignona, de Bogal à Diallocounda dans le Kabada, de Tamba à Kanel en passant par Kaffrine, Fatick, Diourbel, Mbour,Toki- gare, Thiès, Louga et Saint-Louis, l’autre jour à Ngoundiane et à Tivaouane, ce dimanche de janvier 2016 à Pire, c’est la même ferveur, le même enthousiasme, la même opinion envers vous : «Vous êtes un Ministre qui travaille». Les députés toutes obédiences confondues ne me démentiront pas. Comme en 2014, vous avez été félicité et plébiscité en 2015 en commission technique, en commission des finances ainsi qu’en plénière.

Les populations vous témoignent spontanément leur affection et vous encouragent dans votre dynamique de faire de notre sport, un sport émergent.
L’écrasante majorité de nos concitoyens reste convaincu qu’en vous, le Sénégal tient l’un de ses meilleurs ministres des sports de tous les temps.

Cela vous conforte, nous réconforte nous, vos collaborateurs. Et il y a des raisons d’espérer car, nous savons que vous ne baisserez jamais les bras, nous ne les baisserons pas non plus et nous vous seront loyaux et solidaires à toute épreuves afin que le sport du Sénégal brille de mille feux.

Source: laquestion.info

Laisser un commentaire