Ads 1

PASTEF KOUNGHEUL – JOURNÉE DE MASSIFICATION PAR LE MOJIP DE SALY ESCALE.

0 99

Dans le cadre de ses activités de massification, le mouvement jiggéenu pastef de la commune de Saly Escale a organisé ce samedi 19 mai une journée de formation en saponification à Santhie Bara Dieng, chez Ndeye Awa Dieng, la coordinatrice du MOJIP de la commune.

Cette journée entre dans le cadre de l’autonomisation des femmes par la formation sur les techniques de transformation de produits détergents. Une centaine de femmes venues des différentes communes du département de Koungheul ont bénéficié de cette formation. Elles sont toutes satisfaites de l’occasion qui leur a été offerte et s’engagent à démultiplier les savoirs reçus dans leurs localités respectives.

Les différents MOJIP du département de Koungheul et même de la région de Kaffrine se sont joints aux sœurs de Ndeye Awa Dieng pour la réussite de l’activité.

La coordination départementale de PASTEF Koungheul s’est également déplacée à Santhie Bara avec une importante délégation dirigée par le coordonnateur Babacar Ndiaye.

Le ministre Secrétaire d’Etat à l’urbanisme et au logement Momath Talla Ndao et la Directrice de l’ANPEJ Madame Sinna Amadou Gaye, empêchés, ont aussi envoyé une délégation à la tête de laquelle, M. Ibrahima Wade, Chef de Cabinet du ministre.

Tour à tour, tous les orateurs se sont réjouis de cette activité inspirée du projet de PASTEF visant à autonomiser les différentes couches sociales par la formation et l’entreprenariat.

PASTEF KOUNGHEUL – LA CELLULE DE COM

Laisser un commentaire