Ads 1

« NOUS VOULONS FAIRE DE SÉDHIOU LA PLAQUE TOURNANTE DU COMMERCE DE LA CASAMANCE, UN PÔLE DE COMPÉTITIVITÉ ÉCONOMIQUE » (Par Jean Pierre SENGHOR)

0 1 123

L’agriculture, au sens large, est à la fois ma passion et mon métier. Je voudrais, une fois maire, développer, avec mon équipe, le secteur agricole et permettre aux populations de combattre la pauvreté en produisant ce qu’ils consomment.

Nous n’avons plus le choix, il faut promouvoir l’emergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs agricoles, pourvoyeurs d’emplois . Tous les maillons de chaque chaîne de valeurs offrent des opportunités de création massive d’emplois.

Ma vision est de créer un programme urgent et inclusif dans le domaine de l’agriculture. Parce que l’agriculture est le moteur de la croissance de notre économie et c’est un secteur, par excellence, pourvoyeur d’emplois.

Nous voulons faire de Sédhiou la plaque tournante du commerce de la casamance, un pôle de compétitivité économique. Nous y sommes depuis des années. Nous produisons ce que nous consommons. Nous voulons élargir ce projet à une grande échelle.

Je mettrai en oeuvre un Programme d’urgence de Valorisation des Ressources de Terroir ( PROVART), axé sur la valorisation de nos potentialités agricoles, culturelles et artistiques.

Sédhiou, vivement demain !

Jean Pierre Senghor, Ph. D

Laisser un commentaire