Ads 1

« NOUS, CROYANTS DITS MUSULMANS, NOUS REFUSONS DE VIVRE NOTRE PROPRE ÉPOQUE » (Par Chérif MBALLO)

0 158

Autocritique

« Dis que : « Chacun fait ses bonnes œuvres par rapport à sa façon d’être » Verset 84. Sourate Isra ( Le Voyage Nocturne.

En réponse, à ceux qui voulaient proférer des malédictions et des Dou’a contre les réalisateurs d’un film contre l’Islam et le Prophète Mohamed pslf (pslf)

Des malédictions peuvent-ils être utiles contre des gens qui ont choisi de dérouler leur propre programme contre l’islam en attaquant à leurs symboles?

Nous croyants dits musulmans, nous avons failli à notre mission civilisatrice historique, de diriger le reste des peuples et les nations sur le plan intellectuel, scientifique et culturel , en se détournant des enseignements sublimes de l’Islam , par le respect de ses valeurs et principes essentiels, à savoir (Vérité – Justice- Liberté -Égalité …), Alors , subissons donc, sans réagir que par des malédictions et des Dou’a qui n’ont pas encore produits des effets attendus.

Nous sommes tous responsables de cette lamentable situation à cause de nos mentalités et de nos comportements loin d’être des modèles de probité morale et intellectuelle.

Nous sommes devenus la risée des autres peuples et nations du monde , par notre arriération intellectuelle et mentale.

Nous sommes des passéistes.

Nous sommes devenus réfractaires à tout changement positif dans notre manière de vivre et de voir le monde contemporain.

Nous refusons de vivre notre propre époque.

Nos corps vivent au 21 ème siècle, alors que nos mentalités sont celles du moyen-âge ( 7 ème siècle).

Nous avons peur que dans un jour proche des idées de protestantisme ( version islamique) ne surgissent quelque part dans le monde.

Chérif MBALLO

Laisser un commentaire