Ads 1

NAVÉTANES ZONE 14 KEUR MBAYE FALL : 1 MILLION FRS DE SUBVENTION OFFERT AUX FINALISTES PAR MAMADOU GUÈYE, SG DE LA LONASE

0 742

Pour préparer au mieux la finale de la Zone 14 à Leur Mbaye Fall les deux équipes qualifiées ont bénéficié d’une subvention d’1 millions frs CFA offerte par Mamadou GUEYE secrétaire général de la LONASE. Reconnu pour son engagement aux côtés de la jeunesse, M. GUÈYE s’est dit honoré d’avoir eu le privilège d’être le parrain des demies finales tout en remerciant le président de la zone Ibrahima Dagnokho pour sa confiance.

Se réjouissant du déroulement des matchs, marqué par le sens du fair play des équipes adverses, Mamadou GUEYE a tenu a féliciter les présidents de toutes les équipes participantes parce que dit-il « les équipes étaient en compétition certes mais c’est l’esprit sportif et fairplay qui a primé sur les enjeux ».

Le SG de la LONASE, soucieux de l’émancipation des jeunes dans leurs activités s’est dit plus que jamais déterminé à les accompagner et profite de l’occasion pour remercier l’ensemble de ses collaborateurs qui l’accompagnent dans cette démarche. Son souhait est de participer grandement au renforcement de capacités des jeunes pour qu’ils puissent profiter de toutes les perspectives qui s’offrent au Sénégal, notamment avec l’exploitation des ressources naturelles qui se profile.

« Mais celà devrait inciter les jeunes à se former et renforcer leurs compétences dans plusieurs domaines afin de pouvoir répondre à l’offre d’emplois qui pourrait se présenter à eux », a fait savoir Mamadou GUEYE, précisant que les navétanes vont au-delà du sport et permettent également de forger la mentalité et le sens de la responsabilité des jeunes pour une meilleure insertion et émancipation dans la société. Il rappelle en outre que plusieurs activités sont prévues dans le sens d’accompagner la jeunesse avec l’organisation de séminaires en plusieurs phases et la participation d’éminents spécialistes en développement personnel.

M GUÈYE annonce également l’implantation d’un centre d’incubation ouvert à tous les jeunes entrepreneurs. Selon ses propos « cela permettra aux jeunes d’être formé, d’avoir une meilleure orientation dans leur choix de métier et d’avoir la possibilité d’obtenir des financements pour leurs projets ».

Il précise que son objectif principal est de participer au mieux à l’autonomisation des jeunes dans leurs activités. Mamadou GUEYE n’a pas manqué de féliciter tous les sportifs de la localité de ZAC Mbao tout en rendant un vibrant hommage aux lutteurs de la localité qui ne cessent de hisser haut le flambeau de la commune à travers leurs performances.

Pour conclure, le SG de la LONASE a appelé tous les acteurs à s’unir autour de l’essentiel et à œuvrer ensemble pour le développement de la commune.

Youssouf B. H. SANÉ

Laisser un commentaire