Ads 1

ASSURANCE: L’A.A.S LANCE LA DIGITALISATION ET LA DÉMATÉRIALISATION DES ATTESTATIONS D’ASSURANCE AUTOMOBILE

0 305

L’Association des Assureurs du Sénégal (A.A.S), en collaboration avec les services de l’État (Direction Nationale des Assurances, Direction Générale des Transports Terrestres, Forces de Défense et de Sécurité), va lancer la digitalisation et la dématérialisation des attestations d’assurance automobile le 28 décembre prochain. Cette rencontre sera présidée par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, M. Mansour FAYE, en présence du représentant du ministre des Finances et du Budget, M. Moustapha BA.

En effet, indique un communiqué parvenu à Dakarmedias, la digitalisation de l’assurance automobile est une nouvelle contribution du secteur des assurances à la satisfaction des clients, au renforcement de la sécurité routière, à la sécurisation des ressources de l’État, à la mobilité et au développement durable. Elle va générer des gains de temps considérables pour les assurés et les éléments des forces de sécurité préposés à la circulation lors des contrôles de la responsabilité civile obligatoire, ainsi que pour les sociétés d’assurance et les services de l’État en charge du secteur. Elle garantira, par ailleurs, la rapidité dans le règlement des sinistres, ainsi que la transparence, la traçabilité et la fiabilité des transactions tout au long du processus de contractualisation (souscription, paiement, renouvellement, etc.).

La digitalisation de l’assurance automobile entre dans le cadre des efforts déployés par l’A.A.S, depuis plusieurs mois, pour animer, moderniser, assainir et sécuriser le marché des assurances. La digitalisation des attestations d’assurance automobile est un processus évolutif prévue en plusieurs phases. À terme, elle aboutira à la dématérialisation intégrale des attestations d’assurance, permettant la souscription via une application digitale.

Laisser un commentaire