Ads 1

MOUSSA SOW THIAM DE WALLU SUR LA VICTOIRE DE YEWWI À SAINT-LOUIS: « MALAW GUISSOUL RAIL BI, MANSOUR FAYE NE SIÉGERA PAS À L’ASSEMBLÉE NATIONALE »

0 58

Le responsable politique de la coalition Wallu Sénégal de Saint-Louis et conseiller départemental, Moussa Sow Thiam, n’a pas été tendre avec le beau-frère du Président de la République par rapport à la razzia subie par la coalition au pouvoir devant Yewwi Askan Wi. «Cette défaite de Benno dans la capitale du Nord s’explique simplement par le fait que, cette fois-ci, les saint-louisiens voulaient montrer qu’ils savaient prendre leur destin en mains. Donc, cette victoire est un désaveu du plan B du président Macky Sall sur son projet de dévolution monarchique», s’explique le journaliste politique.

Moussa Sow Thiam s’exprimait face à la presse en marge d’une activité pour décerner des félicitations et des remerciements aux saint-louisiens qui ont concouru à la victoire de l’opposition dans le département de Saint-Louis. «C’est une victoire qui a libéré le peuple sénégalais, mais surtout les Ndar-Ndar qui, lors des élections locales, étaient diabolisés. Mais cette fois-ci, les saint-louisiens ont démontré, à la face du monde, qu’ils savent prendre leur destin en mains. Cette victoire a désavoué le plan B du président Macky Sall et de son beau-frère par rapport à leur projet de dévolution monarchie. Finalement Malaw guissoul rail bi», raille Moussa Sow Thiam. La coalition Wallu Sénégal, à sa tête le pape du Sopi, Me Abdoulaye Wade, a été déterminante dans le report des voix dans le Yewwi, sur les 52,29 obtenus. Ceci enseigne que le régime de Macky Sall est finissant au regard des voix engrangées par l’inter-coalition. Par conséquent, la cohabitation semble inévitable».

Laisser un commentaire