Ads 1

MODERNISATION DES CITÉS RELIGIEUSES : L’UP/BEUG SA RËW PORTE LE PLAIDOYER DE BOUSTANE, KOTOKO, SINE MATAR ET BAMBA MODOU…

0 826

La ziarra annuelle de Boustane Kokoto,ardent foyer religieux situé dans la Commune de Saly-Escale (département de Koungheul) a servi de prétexte pour Serigne Modou Guèye d’inviter le Président de la République Macky Sall de prendre en charge cette localité (Boustane Kokoto) ainsi que Sine Matar et Bamba Modou dans le programme de modernisation des cités religieuses du Sénégal.

À en croire le chef de file du parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw): « Nous sommes très content de venir prendre part à ce grand rassemblement religieux. Cette retraite spirituelle est organisée chaque année et permet de formuler des prières pour le Sénégal, l’Afrique et le monde. Nos vives félicitations au Chérif Abdoul Moutalib », réagit le marabout chef de parti qui, invite: ɓ »L’accès à ce grand foyer religieux est très difficile. Nous invitons, sur ce, le Président de la République Macky Sall de bien associer Boustane Kokoto dans son ambitieux programme de modernisation des cités religieuses du pays. Sine Matar, localité située dans cette même Commune (Saly-Escale) mais aussi Bamba Modou (Commune de Médinatoul Salam 2, région Kaffrine) doivent être prises en considération comme les autres. »

Au terme de son intervention, Serigne Modou Guèye a aussi lancé un vibrant appel pour la paix : « L’atmosphère politique est très embrunie. J’invite les acteurs politiques à œuvrer pour sauver le Sénégal du déluge. Rien ne sert de se bouffer le nez pour le pouvoir. Que tout le monde prenne sa responsabilité. Le Sénégal est au-dessus de nous tous. Gardons intact et indestructible notre héritage historique de paix sociale et de stabilité légendaire », a dit le marabout- politicien.

Laisser un commentaire