Ads 1

MISE EN OUVRE DU PROGRAMME « XËYU NDAW ÑI » : NÉNÉ FATOUMATA TALL, DAME DIOP ET YANKOBA DIATTARA ACCÉLÈRENT LA CADENCE

0 260

Le Ministre de la Jeunesse Madame Néné Fatoumata TALL, ses collègues en charge de l’Emploi, Dame DIOP, et de l’Economie numérique, Yankoba DIATTARA, effectuent, ce mardi, une tournée à Kaolack, Fatick et Kaffrine dans le cadre du processus de mise en place inclusive du Pôle Emploi.

Les officiels sont ainsi allés s’enquérir de l’état opérationnel des « Espaces Sénégal Services » devant accueillir le « Pôle Emploi et Entrepreneuriat », et conformément aux instructions du Chef de l’Etat Macky SALL.

Le Président de la République a indiqué à ce propos que le programme XËYU NDAW ÑI devra « répondre aux exigences d’inclusion, d’équité territoriale et de justice sociale ».
Concernés au premier chef dans la mise en œuvre du Programme d’urgence pour l’insertion socio-économique et l’emploi, les trois ministres avaient effectué, il y a un presque un mois, des visites aux Espaces Sénégal Services de Guédiawaye et Colobane.

Lors du Conseil présidentiel du 22 avril 2021, le Président Macky SALL a insisté sur la place prépondérante que la Jeunesse occupe dans son Plan Sénégal Emergent (PSE), et a demandé la mise en œuvre rapide du Programme d’urgence pour l’insertion socio-économique et l’emploi dans une logique inclusive et dans l’équité territoriale.

Après Dakar, c’était autour du Centre-Ouest du pays, en attendant les Regions du Nord, du Centre-Est et celles du Sud.

Les Poles Emploi – Entrepreneuriat seront édifiés dans les 45 départements du Sénégal.

Laisser un commentaire