Ads 1

MANIFESTATIONS APRÈS LE REPORT DE LA PRÉSIDENTIELLE : LE FONDS 28 CONDAMNE FERMEMENT LES ACTES DE SACCAGE À TOUBA

0 167

En tant que coordinateur de Fonds 28, une entité engagée dans le développement et le levier de croissance de la ville de Touba, je me vois dans l’obligation de prendre la parole suite aux récents événements déplorables qui ont secoué notre communauté. Les actes de vandalisme, notamment le saccage de la station-service Total à l’entrée de notre ville, sont des atteintes graves à notre tissu économique et social.

Touba, en tant que zone franche de toute activité politique, par ordre direct du Khalife général des Mourides, doit être un sanctuaire de paix et de respect. Ces actions de violence enfreignent non seulement les directives de notre guide spirituel mais aussi le respect dû à notre fondateur, CHEIKH Ahmadou Bamba, dont le mausolée repose au cœur de notre cité sainte.

Les conséquences économiques de ces violences sont catastrophiques. Les pertes économiques, suite aux saccages de magasins, de commerces et de voitures, se chiffrent en millions. Il est important de souligner que souvent, les victimes de ces actes ne sont pas des acteurs politiques mais des citoyens ordinaires de notre communauté, qui voient leur dur labeur réduit en cendres.

Appel à la Responsabilité et à la Paix

Nous, au Fonds 28, condamnons avec la plus grande fermeté ces actes de saccage. Nous appelons à un retour au calme et à la responsabilité collective pour préserver notre ville de toute forme de violence. Il est impératif de respecter les valeurs de paix et de solidarité qui font la grandeur de Touba.

Solidarité avec les Victimes

Fonds 28 exprime sa solidarité avec toutes les victimes des récents saccages. Nous nous engageons à travailler main dans la main avec les communautés affectées pour surmonter ensemble cette épreuve et rebâtir ce qui a été perdu.

En ces moments difficiles, rappelons-nous les enseignements de CHEIKH Ahmadou Bamba, prônant la paix, le travail et la foi. Que ces valeurs nous guident vers un avenir meilleur pour tous les habitants de Touba.

Daouda DEME
Entrepreneur de la nouvelle économie
Formateur – Consultant – Auteur
00221 77 475 00 95

Laisser un commentaire