Ads 1

MANIF RÉUSSIE DE Y’EN A MARRE ET FRAPP : LA JUSTICE AU BANC DES ACCUSÉS

0 718

Revoir ls système de justice devenu partisan car inféodée à l’exécutif a été le principal motif de la manifestation des mouvements citoyens Frapp et Y’en à marre.

Lutter contre l’injustice, lutter contre les inégalités, lutter contre un pouvoir qui s’est substitué à la justice pour régler des comptes politiques, lutter contre une justice aux ordres, lutter contre l’injustice de la justice est le principal motif qui a rassemblé Frapp, Y’en à marre, Yewi Askan Wi, les organisations syndicales de santé, de la société civile; bref toutes les composantes de la Nation.

Tous les dossiers judiciaires qui ont été criblés par Dame Justice concernent des opposants, des activistes ou des Sénégalais qui ne seraient pas du même bord politique que le Chef de l’Etat.

Mais s’agissant des proches du régime ou du Chef de l’Etat, ils ne vont jamais en prison quelles que soient leurs malversations ou autres délits commis.

Ces mouvements citoyens ont donc manifesté hier vendredi pour dénoncer une justice à « deux vitesses » relativement à l’emprisonnement de Kilifeu et autres sénégalais injustement incarcérés.

Laisser un commentaire