Ads 1

MAMADOU SAKHO N’EST PLUS SUSPENDU

0 60

La suspension d’un mois à titre conservatoire prononcée par l’UEFA à l’encontre du défenseur français n’est pas prolongée. Il devrait être relaxé cette semaine.

Mamadou Sakho n’est plus suspendu. La peine d’un mois, prononcée à titre conservatoire par l’UEFA le 28 avril dernier, n’a pas été prolongée par l’instance européenne et le défenseur central international français de Liverpool (26 ans) est désormais autorisé à reprendre son activité professionnelle.

Selon toute vraisemblance, Sakho, qui avait été contrôlé positif lors d’un test antidopage à l’issue du huitième de finale retour de Ligue Europa contre Manchester United (1-1), le 17 mars, a de grandes chances d’être relaxé d’ici à quelques jours.

Les arguments présentés par ses avocats anglais ont été retenus : le brûleur de graisses qu’il a ingéré n’était pas inscrit sur la liste des produits non autorisés, sa ligne de défense depuis le début.

L’accusation de dopage a donc été éliminée. A-t-il encore une chance de réintégrer le groupe des Bleus pour l’Euro si Jérémy Mathieu ne se remet pas suffisamment bien de sa blessure à un mollet ? Didier Deschamps se veut catégorique sur la question : «Ai-je pensé à le rappeler ? Sérieusement, non. Ou alors je n’éprouve aucun respect pour les joueurs. C’est inhumain de faire ça à des joueurs que j’ai choisi. Au moment où j’ai pris la décision il n’y avait aucun élément qui nous permettait d’imaginer que l’issue serait celle d’aujourd’hui. Même si une confirmation est encore attendue la semaine prochaine.»

Le sélectionneur français a donc déjà fermé la porte au défenseur de Liverpool.

Laisser un commentaire