Ads 1

LE BUT DE MOHAMED DIAMÉ RAPPORTE PRÉS DE 147 MILLIARDS DE FRANCS À SON CLUB

0 75

Momo Diamé, l’international sénégalais a marqué samedi un but hyper important pour son club de Hull City en Angleterre.

Important d’abord parce que ce but victorieux du milieu de terrain sénégalais de Hull City en finale des barrages de la Championship (D2 anglaise) a permis à son club de gagner le match. Une victoire qui lui assure directement la remontée en Premier League.

Mais en plus de tout cela, ce but de Diamé vaut de l’or car il permet à son club d’empocher grâce aux droits télé en Premier league la somme de 170 millions de livres soit près de 147 milliards de francs CFA.

Pour vous faire une idée de l’importance de cette manne financière, retenez que le vainqueur de la Ligue des champions 2016, le Real Madrid qui a battu samedi l’Atletico Madrid aux tirs au but a empoché 54,5 millions d’euros (environ 36 milliards de FCFA).

Agé de 28 ans, le milieu de terrain sénégalais n’aura pas le temps de savourer cette montée avec ses coéquipiers. Il est attendu à Kigali (Rwanda) où les Lions sont en regroupement pour leur match de qualification de la CAN 2017 contre le Burundi prévu samedi 4 juin à Bujumbura.

Irama SANE

Laisser un commentaire