Ads 1

MADAME ROSE ANGÈLE FAYE ET SES PARTENAIRES REMETTENT 1000 MATELAS, 1000 DRAPS DE LITS, 1000 OREILLERS ET 1000 TAIES D’OREILLER AUX FORCES ARMÉES SÉNÉGALAISES.

0 138

Madame Rose Angèle FAYE et ses Partenaires remettent 1000 matelas 1000 draps de lits 1000 oreillers et 1000 taies doreiller aux Forces Armées SénégalaisesjpgL’armée sénégalaise a réceptionné mercredi un lot de matériel de couchage, composé de 1000 matelas, 1000 draps de lit, 1000 taies d’oreiller destinés aux jeunes recrus du Camp de Dakar Bango á Saint-Louis.

La cérémonie a eu lieu dans la matinée du mercredi 20 février 2019 au Bataillon du Train sur la route de Ouakam, en présence du Chef d’Etat-major Général des Armées (CEMGA), le Général de Corps d’Armée Cheikh GUEYE et de plusieurs autorités militaires et militaires de rang..

A l’entame de son propos, le Général Cheikh GUEYE a d’abord remercié Madame Rose Angèle FAYE pour avoir honoré de sa présence à la cérémonie de remise officielle, avant de magnifier la symbolique de ce geste de solidarité, qui démontre toute l’attention portée aux Armées.

«Cette cérémonie, nous l’avons voulu simple, d’abord parce qu’il s’agit d’une fête de famille, mais surtout, nous avons tenu à considérer le souhait des initiateurs de faire dans la sobriété» a dit le Général Cheikh GUEYE avant d’ajouter :

«La volonté d’agir dans la discrétion témoigne de l’absence de toute recherche de renom ou d’un retour sur investissement. Mais elle offre à nos généreux donateurs la satisfaction morale de contribuer à la réalisation d’une action noble à tous points de vue».

Le CEMGA a aussi précisé que, «le matériel réceptionné est au bénéfice des jeunes soldats qui ont fait le sacerdoce de défendre la patrie. Ainsi, mus par un sens patriotique élevé, Madame Faye et ses partenaires se distinguent par l’estime et la grande considération qu’ils vouent aux Armées».

Et de marteler : «Les matériels que vous mettez aujourd’hui à notre disposition, constitués de 1000 matelas, 1000 draps, 1000 oreillers et 1000 taies d’oreiller, contribueront à renforcer les moyens que les Armées dédient à la prise en charge des 4 000 jeunes sénégalais qui sont recrutés et formés chaque année au 12ième Bataillon d’instruction».

«Au-delà de son esprit citoyen, ce geste renouvelé est l’expression d’une générosité de cœur et d’une très grande sollicitude pour les Armées. Pour rappel, les Armées ont déjà bénéficié en 2016 d’un important lot de matériels médicaux au profit de l’Hôpital Militaire de Ouakam, qui ont contribué à relever la qualité des soins que cette structure prodigue tant aux militaires et à leurs familles qu’aux patients civils» a conclu le successeur du Général d’Armée Mamadou SOW

S’adressant aux autorités militaires, Madame Rose Angèle FAYE a expliqué que les partenaires ont voulu garder l’anonymat en se référant à l’enseignement de Jésus qui disait «que votre main gauche ignore ce que fait votre main droite… »

Rappelant Stanislas Leszczynski, roi de Pologne et duc de Lorraine qui disait : «Que le vrai bonheur consistait à faire des œuvres», Madame Rose Angèle a poursuivi : «Mon bonheur à moi consiste à donner, un don de soi comme le font souvent les militaires et les forces armées»

Madame Rose Angèle s’est dit très honorée avant de remercier le Chef d’Etat-Major Général des Armées, les autorités militairesl et tout le personnel du Bataillon du Train. «Depuis septembre 2014, l’armée a géré l’ensemble de la logistique du matériel médical, paramédical et roulant que nous avons offert à l’Etat du Sénégal>. a conclu Rose Angèle avant de remercier solennellement en son nom et au nom du CEMGA les bienfaiteurs partenaires.

Laisser un commentaire