Ads 1

LOI SUR PARRAINAGE – MACKY SALL CALME LE JEU : « ON PEUT ÊTRE EN DÉSACCORD AVEC UN ÉTAT, MAIS IL Y A UNE MANIÈRE D’EXPRIMER SA DÉSAPPROBATION »

0 74

macky sall chez le khalife des layenes à yoffLe Président de la République s’en rendu ce jeudi après-midi à Yoff, chez le Khalife de la confrérie des Layènes. 

Accompagné de ses ministres de l’Intérieur et de la Santé, Aly Ngouille Ndiaye et Abdoulaye Diouf Sarr, Macky Sall a été bien accueilli par les Layènes qui ont pris d’assaut la concession du Khalife dès l’annonce de la venue du Chef de l’État. 

Prenant la parole, puisque les prises de parole ont commencé aussitôt après son entrée au salon du Khalife, Macky Sall a décliné l’objet de sa visite. “ Il est normal qu’à la veille d’un événement religieux aussi important que l’appel de Seydina Limamoulaye que je vienne auprès de vous, non seulement pour vous dire que nous sommes à vos côtés, mais aussi pour recueillir vos prières ”, commence le Président de la République.  

Ces mots évacués, Macky Sall vante ses réalisations à Cambérène. “Je suis très heureux de constater que l’une de mes promesses, à savoir la construction d’une résidence pour le Khalife à Cambérène vient d’être achevée. Je crois que sous peu de temps, vous pourrez prendre vos clefs”, se réjouit le président de la République. Il est tout aussi heureux d’annoncer au Khalife que la communauté Layène peut désormais disposer des 45 hectares qu’elle réclamait à Malika.

Après avoir listé ses réalisations pour la communauté Layène, le président sollicite des prières pour lui et son équipe avant de s’engager à livrer son message au peuple sénégalais dans un contexte marqué par une polémique sur le parrainage. 

À ce propos, Macky Sall a appelé les uns et les autres à plus de sérénité. « On peut être en désaccord avec un État, mais il y a une maniére d’exprimer sa désapprobation », a laissé entendre Macky Sall, visiblement préoccupé par la tournure que prend le débat sur le parrainage. 

Pour défendre son projet, Macky Sall avance qu’il est arrivé à un stade où il n’agit plus pour les intérêts d’un camp au détriment d’un autre. « Tout ce que j’entreprends, je le fais pour l’intérêt du pays », rappelle le chef de l’État.

Laisser un commentaire