Ads 1

LOCALES: « BIGNONA N’EST QUE L’OMBRE D’ELLE-MÊME, SES POPULATIONS SONT ABANDONNÉES » (AUBIN SAGNA)

0 740

Aubin Jules Marcel SAGNA veut redonner à la commune de Bignona le visage qu’il mérite. Dans un entretien accordé sur Senego, il confirme sa candidature et décline son programme. Selon lui, le département de Bignona n’est que l’ombre de lui-même et ses populations sont totalement abandonnées. Et, il est temps de changer les choses, de relever les défis pour redonner à Bignona cet espoir de renaître.

Quelle est votre préoccupation pour le département de Bignona? 

Le Département de Bignona, en général, et la commune éponyme, ont connu dans un passé récent des leaders charismatiques qui ont su porter la voix des masses laborieuses locales de la Casamance et du Sénégal pour un développement harmonieux de toute la population. Parmi ceux-ci, on peut citer Arfang Bessir Sonko, Emile Badiane, Mamadou Angrand Badiane, Edouard Martin Sagna, François Xavier COLY, Landing Savané et tant d’autres fils aussi valeureux les uns que les autres.

Malheureusement, depuis plus d’une décennie, ce leadership de Bignona et son Département s’est considérablement réduit, pour ne pas dire qu’il a totalement disparu. Ce leadership tantôt évoqué avait revêtu plusieurs facettes : politique, économique, culturelle, sportive, etc. Aujourd’hui Bignona n’est que l’ombre d’elle-même et ses populations sont totalement abandonnées. C’est dans ce contexte que Bignona doit renaître, qu’un de ses dignes et authentiques fils a fait irruption sur la scène politique pour redonner à la commune son lustre d’antan.

Est-ce que vous avez cette capacité de redorer le blason et faire vivre Bignona?

Je suis bien légitime pour bien porter ce combat. Historiquement, sociologiquement et intellectuellement, ma légitimé ne souffre l’ombre d’aucun doute. Il est arrivé pour redorer le blason de Bignona, pour restaurer l’esprit et engager avec l’ensemble des ressources humaines de Bignona, les chantiers de son émergence.

Qui est réellement Aubin SAGNA pour bénéficier de la confiance des populations?

Aubin est aujourd’hui un des candidats les plus sérieux pour la commune de Bignona. Dans le cadre des élections municipales du 23 janvier 2022, je propose à mes frères et sœurs de la Commune de Bignona un contenu économique, social et environnemental.
Mon programme s’adosse sur les fondamentaux de l’économie classique. Ce serait un programme conçu pour le développement économique et social durable de la Commune de Bignona à l’horizon 2027, soit cinq (5) années qui correspondent à la durée légale impartie aux équipes municipales qui seront élues à l’occasion des prochaines élections.

Ainsi, il faut savoir que c’est un programme qui a été formulé pour Bignona après une observation patiente, attentive et minutieuse de la réalité existentielle de la Commune, de ses potentialités et des ambitions de sa population, notamment des jeunes, des femmes et des couches vulnérables.

SENEGO

Laisser un commentaire