Ads 1

LOCALES 2022 : DAGANA SE MOBILISE POUR LA RÉÉLECTION DE OUMAR SARR.

0 867

Ça y est les dés sont jetés sur la campagne des élections locales au Sénégal. 

À cet effet, la ville millénaire de DAGANA, n’a pas dérogé à ce principe démocratique, ou ce joute municipale permettra aux enfants du WAALO de se frotter entre eux le 23 janvier 2022, jour du scrutin.

C’est dans cette perspective que le Maire sortant, actuel Ministre  des Mines et de la Géologie, le Docteur Oumar SARR a lancé officiellement sa campagne, ce dimanche 09 janvier 2022 dans sa localité de 35.000 habitants, située dans la Basse Vallée du Fleuve Sénégal. 

Candidat à sa propre succession, le Docteur Oumar SARR trône à la tête de la Commune de DAGANA depuis 26 ans(1996), un record de Longévité très rare, voire rarissime au Sénégal, en Afrique et même dans le monde. 

Une campagne qui a commencé par une caravane de plus de 30 voitures, qui a sillonné St Louis, Ross Bethio, Richard Tall, jusqu’à son fief Dagana, où il a été accueilli par une immense foule en liesse, composée de toute catégorie de personne, hommes, femmes, enfants, personnes du 3e âge, qui scandaient son nom et ses nombreuses réalisations. 

Un jeune militant témoigne : 《Il est le candidat naturel pour nôtre Mairie. Oumar Sarr a transformé  le visage de notre commune 》. 

《Il est humble, accessible et très généreux, c’est pourquoi personne ne pourra le battre à Dagana 》, dixit Madame Khoumé .

《Le Docteur Oumar Sarr est un vrai walo walo》, renchérit un Moustapha DIOP, la quarantaine. 

Cette journée marathon qui s’est poursuivie tard la nuit à l’esplanade de la ville, par une déclaration du Docteur SARR, très satisfait de la mobilisation de ses concitoyens: 《Nous allons encore d’avantage nous battre pour une victoire éclatante le 23 janvier 》, selon lui DAGANA mérite cela, en plus un développement et un sacrifice pour sa jeunesse.

《C’est cette volonté et cette mobilisation exceptionnelle qu’on voit partout, et qu’on verra les jours prochains dans les différents quartiers 》, avant de marteler :《Et je resterais ici à DAGANA, durant les deux semaines de campagnes 》.

Pour sa stratégie de campagne, le Maire Oumar SARR et son équipe, 

Ont décidé de battre une campagne de proximité, en se rapprochant d’avantage de la population, dans les quartiers, maisons, et cases…. : 《DAGANA veut que nous travaillons pour ces fils, pour les frères et soeurs, nos père, nos mères, ainsi que toute la famille 》.

Avant de conclure :《 Quand nous regardons, et rentrons dans chaque ruelle, case et maison, nous sentons notre âme, l’âme de DAGANA 》.

L’histoire de la ville Septentrionale est liée à celle du Royaume de WAALO, avec  une forte communauté Ouolof, Peuhl et Maure. Caractérisé par un climat Sahelien , un riche patrimoine, la Commune est le chef lieu du département de DAGANA, situé dans la région de Saint-Louis. 

Il faut  par ailleurs rappeler que, lors de sa tournée, Monsieur le Maire Oumar SARR a visité également les petites localités proches de DAGANA, comme Mbilor Diery, Keur Mour, Keur Mbaye, Keur Koure, Gae, Ndiareme…..

Malick Bah, Africa Magazine 

Laisser un commentaire