Ads 1

LOCALES 2022: DANS LE DJOLOF, SAMBA NDIOBENE KA, BOUNAMA SALL ET ANIYA MBENGUE FUMENT LE CALUMET DE LA PAIX

0 757

Après la publication officielle de la liste de Benoo bokk Yakaar en perspective des élections locales de janvier 2022, dans la quasi totalité des localités du pays, les responsables politiques sont sur le qui vive. Si certains montrent, à demi mot, leur désapprobation par rapport aux choix du patron de l’Apr Macky Sall, d’autres menacent de mettre en place des listes parallèles.
Mais, Dahra semble être l’une des rares localités à échapper à ce dialogue de sourds.

Selon nos informations sur place, c’est le Ministre de l’élevage Aly Saleh Diop qui a réussi à regrouper tous les responsables de la coalition Benoo Bokk Yakaar et ceux de la mouvance présidentielle autour du Ministre Samba Ndiobene Ka investi comme tête de liste dans la commune de Dahra Djoloff.

Ce dernier a tenu à rencontrer le député Mame Bounama Sall du Parti Socialiste qui avait menacé de mettre en place une liste parallèle pour aller aux élections de janvier 2022 .

C’est ainsi qu’il a pu le convaincre afin qu’il puisse revenir à de meilleurs sentiments et de se ranger derrière celui qui a été choisi par le Président Macky Sall.

Une deuxième rencontre a, d’ailleurs, été organisée par le ministre originaire de cette localité et le jeune député socialiste, en présence, cette fois-ci de la députée Aniya Mbengue.

La commune de Dahra réintégre ainsi les rangs par la médiation de Aly Saleh Diop et à l’esprit de dépassement dont ont fait preuve les autres responsables de la mouvance présidentielle.

Laisser un commentaire