Ads 1

LES LIONS U23 ÉLIMINÉS AUX JEUX OLYMPIQUES DE PARIS 2024 ET CAN MAROC : SCANDALEUX ! (Par Guedel MBODJ)

0 215

L’équipe nationale olympique (U23) du Sénégal a été totalement laminée par le Mali sur le score de 3-0 . L’avantage de 3-1 obtenu au match aller n’a servi à rien. Ainsi, les Lions U23 sont privés d’une participation à la prochaine coupe d’Afrique des nations au Maroc et surtout aux prochains Jeux olympiques Paris 2024.

Cette raclée humiliante vient de briser un cycle victorieux avec le football qui nous laisse dans un goût d’inachevé..Loin s’en faut d’être à porte-à-faux de l’éthique sportive et du fair-play, je salue même la logique victoire des maliens qui ont été meilleurs sur l’ensemble des deux confrontations.

Ce match est un cas d’école de management des effectifs. Là où les maliens avec une direction technique nationale forte et clairvoyante a privilégié sa sélection U23 avec les enjeux du match, le Sénégal a dégarni sa base de joueurs cadres avec la convocation de Formose Mendy et surtout Dion Lopy capitaine des U23 chez les Lions A de Aliou Cissé où ils n’ont eu que des bouts de match .

Cette gestion tatillonne et irresponsable de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) à travers la direction technique nationale a montré les limites structurelles de notre football. Les dirigeants de la FSF sont interpellés car ces errements sont scandaleux et indignes de notre statut.

Aussi, il est vrai que le Coaching de Demba Mbaye était défaillant. Manifestement, cette défaite est une conséquence collatérale de ce climat délétère qui règne entre le DTN Mayacine Mar et le sélectionneur national Alioune Cissé. Le President Me Augustin Senghor doit siffler la récréation pour éviter le pire.

Vieux Guedel MBODJ

Laisser un commentaire