Ads 1

VIDÉO – LES JEUNES LEADERS DE MATAM TACLENT SÉVÈREMENT Me MALICK SALL ET SON CACEAM : « CE CADRE EST EN RÉALITÉ UNE COQUILLE VIDE »

0 282

Après les responsables Apr du département de Matam partis aux élections locales du 23 janvier dernier sur des listes parallèles qui ont vigoureusement marqué, la semaine dernière, leur désaccord à « la mise en place du CACEAM de Me Malick SALL, c’est au tour des jeunes leaders de Matam d’enfoncer le clou.

Face à la presse ce dimanche après-midi à la permanence nationale de l’Apr, le jeune Mamadou Samba SALL et ses camarades disent prendre acte « mais se démarquent de cette démarche fractionniste des camarades regroupés autour de ce cadre car l’heure est à l’unité de toutes les forces politiques de BBY, pas à la division et aux combines »

Ci-dessous l’intégralité de leur déclaration.

Déclaration des jeunes leaders de Matam

Chers compatriotes, chers camarades,

Le 22 mai 2022 dernier, des acteurs politiques ont fait une sortie dans la presse pour informer l’opinion publique de la mise en place d’un cadre de concertation, d’échanges et d’actions du département de Matam, en acronyme CACEAM. Ils ont par ailleurs informé que ce cadre serait sous la houlette du Garde des Sceaux, Ministre de la justice pour disent-ils aller ensemble aux élections législatives du 31 juillet 2022.

Le même cadre avance par la même occasion qu’il représenterait 42% des votants lors des dernières élections locales, dans les 10 communes du département de Matam (sic!).

Face à cette situation, les jeunes leaders de Matam prennent acte, mais se démarquent de cette démarche fractionniste des camarades regroupés autour de ce cadre car l’heure est à l’unité de toutes les forces politiques de BBY, pas à la division et aux combines.

Les jeunes leaders de Matam tiennent aussi à informer l’opinion que contrairement à ce qui est avancé, ce cadre est en réalité une coquille vide qui aujourd’hui ne représente même pas 5% des 42% annoncés puisque dépouillée des responsables de premier plan. Les responsables qui étaient partis vers les listes parallèles se sont d’ailleurs réunis pour non seulement démentir ces chiffres mais également renouveler leur engagement et leur soutien à la coalition BBY.

Ces responsables ont réitéré leur confiance en la personne du coordonnateur départemental, l’honorable Député Maire des Agnams Farba Ngom.

Cette position a été affirmée publiquement par les responsables précités lors d’un point de presse.

Nous tenons aussi à préciser que nous n’accepterons plus jamais que ce dernier soit attaqué de part et d’autres par des personnes qui ne représentent rien et qui ne cherchent qu’à aller au sens contraire du choix fait par le président Macky SALL.

Nous jeunes leaders du département de Matam attendons de pieds fermes ce membre de la coalition Yewi Askan Wi qui se croit toujours à sweet beauty. Qu’il se le tienne pour dit, il ne sera pas à l’aise à Matam comme il l’est à sweet beauty.

Nous jeunes leader renouvelons notre confiance, notre engagement et notre fidélité à monsieur Macky SALL.

Farba Ngom qui est notre responsable départemental

Son Excellence Macky Sall est notre leader

Les jeunes leaders du département de Matam

Laisser un commentaire