Ads 1

LÉGISLATIVES DU 31 JUILLET 2022: LA DIASPORA SÉNÉGALAISE DE FRANCE CONVIÉE À UN DÉBAT À PARIS

0 599

En vue des prochaines élections législatives du 31 juillet 2022, la plateforme Diamono TV a convié la diaspora sénégalaise de France à débat dans le 18ème arrondissement de Paris.

Ce débat avait pour thèmes: 1- Bilan de la première mandature des députés de la Diapora

2- Enjeux et Perspectives des législatives 2022.

Au cours de ce débat, Aly Bathily, cadre de la République des Valeurs a exposé la vision de Réewum Ngor.
Il a d’abord regretté l’absence de nos députés de la diaspora dans l’assistance pour dresser eux-mêmes leur propre bilan.
D’autre part, sur la question des enjeux, l’assistance semblait plaider pour une unité de l’opposition à tout prix, pour présenter une seule et même candidature.

Aly Bathily a rappelé que l’opposition ne saurait être un bloc monolithique et qu’elle est plurielle, conformément à la position que défend la République des Valeurs depuis plusieurs mois.
Cette singularité a été martelée par le représentant du parti dans ce débat.

« Une union peut être possible, mais sur quelle base, avec qui et comment ? » a-t-il posé comme question au panel.

Vraisemblablement, en lisant entre les lignes des propos d’Aly Bathily, la République des Valeurs/Réewum Ngor restera fidèle à la ligne qu’elle avait tracée pendant les élections locales, à savoir se présenter sous sa propre bannière aux prochaines élections législatives.

En tout état de cause, l’évenir proche nous édifiera sur la position de ce parti, qui continue à se distinguer par la particularité de ses positions, qui semblent courageuses, au regard des grandes coalitions qu’il aura en face.

La plupart des partis politiques et la société civile ont répondu à cet appel; hormis la République des Valeurs nous avons noté la présence de Pastef, de Taxaawu Dakar, du PDS, de Tekki, de Frapp France dégage et du mouvement Un autre avenir, entre autres.

Laisser un commentaire