Ads 1

LE SÉNÉGAL AU 11ÈME RANG DES PAYS AFRICAINS LES PLUS ATTRACTIFS

0 59

Le Sénégal figure au 11e rang des pays les plus attractifs pour les investisseurs, selon l’édition 2016 du baromètre de l’attractivité de l’Afrique publié par le cabinet d’audit Ernst & Young.

La première place revient à l’Afrique du Sud, confrontée pourtant à un ralentissement économique, indique le site financialafrik.com, en citant le rapport ’’Attractivité de l’Afrique en 2016 : Naviguer dans les incertitudes en Afrique’’.

La ‘’Nation arc-en-ciel’’ devance dans l’ordre le Maroc, l’Égypte, le Kenya, l’Ile Maurice, le Ghana, le Botswana, la Tunisie et le Rwanda.

La Côte d’Ivoire ferme la marche de ce Top 10. Selon financialafrik.com, ‘’l’attractivité de l’Afrique se mesure chez EY selon un baromètre qui évalue plusieurs aspects d’une économie donnée’’.

Il s’agit de ‘’la résilience probable dans le contexte des pressions macroéconomiques actuelles de même que les progrès effectués dans les domaines critiques du développement à long terme, à savoir la gouvernance, la diversification, l’infrastructure, les opportunités d’affaires et le développement humain’’.

Selon Ernest &Young, la liste des 20 pays africains les plus attractifs pour les investisseurs s’établit comme suit : 1-Afrique du Sud 2-Maroc 3-Egypte 4-Kenya 5-Ile Maurice 6-Ghana 7-Botswana 8-Tunisie 9-Rwanda 10- Côte d’Ivoire 11-Sénégal 12-Tanzanie 13-Ouganda 14-Ethiopie 15-Nigeria 16-Algérie 17-Zambie 18-Namibie 19-Bénin 20-Mozambique

Laisser un commentaire