Ads 1

LE MINISTRE MATAR BA EN PERIPLE DANS LE SINE, LE LOG ET LE NDIOMBATO

0 53

Le Ministre des Sports Matar BA, par ailleurs Maire de Fatick a sillonné le week-end dernier plusieurs localités de la région de Fatick dans le cadre de ses activités politiques et sportives.
Dans la capitale du Sine, le Maire Matar BA a d’emblée, procédé samedi, à la remise de cadeaux aux meilleurs élèves de la commune de Fatick à l’occasion de la quatrième édition de la fête de l’excellence. Ainsi, 70 élèves, issus d’écoles allant de la maternelle au primaire ont pu bénéficier de cadeaux d’une valeur de 16 millions de frs Cfa gracieusement offerts par la commune.

Au-delà des fournitures scolaires, des vélos et 36 bourses de 25 mille francs cfa ont été offerts aux meilleurs élèves de la commune par l’édile de la ville de Mame Mindiss (Totem de la ville).
Dans une salle comble, une ferveur carnavalesque marquée par la présence de camarades et parents, le Maire Matar BA par ailleurs Ministre des Sports a rappelé que sa commune, dans sa politique éducative, a mis l’accent sur la réalisation des infrastructures et l’amélioration des conditions d’études des élèves répondant ainsi à l’objectif de l’accès à l’école pour tous.

Il a aussi précisé que l’investissement des quatre dernières années s’élève à 112.881.995.
Par ailleurs, le maire a invité tous les acteurs à la réflexion pour trouver ensemble les solutions idoines pour atteindre au moins 50% de réussite d’ici deux ans.
Pour rappel, la commune de Fatick a un faible taux d’admission 20%

Dans la capitale du Log, précisément à Foundiougne, le Ministre Matar BA a eu droit à un accueil spontané et chaleureux dès sa descente du ferry à 17 heures, par des militants de l’APR au courant de son passage pour rallier Sokone.
Matar Bâ parrain des finales à Sokone et Toubacouta

Aux environs de 18 heures, le Ministre Matar BA avait fini de parcourir avec sa forte délégation, 250 km pour arriver au stade municipal de Sokone où il a co-présidé avec son homologue Abdou Latif Coulibaly, par ailleurs Secrétaire Général du gouvernement et natif de la localité, la finale du tournoi de football de la 2ème édition du «Mémorial Khoulé Dieng» ayant opposé Entente et Magg-Daan vainqueur 3-2 par série de tirs aux buts. A l’issue du temps réglementaire, le deux équipes se sont neutralisées par un nul vierge.

Et tard dans la soirée, à 22 heures, le Ministre a présidé la finale du championnat local de Hand-ball féminin.
Pour rappel, le handball féminin à Sokone fournit 3 pensionnaires à la sélection nationale.

Le dimanche à 15 heures c’est au tour de Toubacouta de recevoir le Ministre des Sports Matar BA qui a donné le coup d’envoi de la coupe du Maire Pape DIANKO parrain de la finale remportée par Toubacouta 1 sur Sandicoly (3 -0)

ACCUEIL CHALEUREUX ET AUDIENCES A TOUBACOUTA
Dans la capitale du Ndiombato précisément à Toubacouta, le Ministre Matar BA accompagné d’une forte délégation a eu droit à un accueil nocturne, coloré et chaleureux de la part du Maire Pape Dianko qui a mis les petits plats dans les grands en mobilisant militants et tout ce qu’il y’a de richesse culturelle de sa commune.

Durant la journée du dimanche, le Ministre-Maire M. Matar BA n’a pas connu de répits en raison des nombreuses audiences politiques et sportives qu’il a accordées.
M.Matar BA a tour à tour reçu en audiences les femmes, les jeunes de la localité, la Cojer locale, les personnes du 3ème âge entre autres sous la présence effective de son homologue le Maire Pape DIANKO
.
Abdou Latif NDIAYE

{jcomments on}

Laisser un commentaire