Ads 1

« LE DÉPUTÉ ABASS FALL DU PASTEF EST UN AIGRI DOUBLÉ D’UN FIEFFÉ MENTEUR » (Par Awa NIANG)

0 288

Décidément , le Sénégal est infesté au vu et au su de tout le monde , d’une nouvelle classe politique dont le seul et unique modèle opératoire se résume à la manipulation, la désinformation et la diabolisation des nos institutions. Le mensonge et la diffamation tantôt évoqués constituent hélas le socle politique sur lequel reposent les fondamentaux de leur cynisme idéologique. En effet, depuis leur irruption sur la scène politique, le quotidien des Sénégalais est rythmé par des contre valeurs entretenues par le mensonge et la violence sous toutes ces formes, dont souffrent et s’indignent bon nombre de nos compatriotes conscients et soucieux de notre impératif à œuvrer au renforcement de notre cohésion sociale.

C’est justement sous cet angle que l’honorable députée et questeur de l’assemblée madame Awa Niang apporte un démenti formel et une riposte énergétique à l’endroit de Monsieur Abass FALL qui au cours d’une émission dans une radio de la place s’est encore une fois illustré de façon éhontée par des accusations gratuites en évoquant des chiffres tristement inventés par son imaginaire si réduit, au sujet de l’achat par l’assemblée nationale de macarons, de pins et des véhicules.
La véracité des prix des macarons et des pins évoqués garde indélébile sa traçabilité dans les documents vérifiables devant nos juridictions. Aussi et dès lors nous tenons à ester en justice Mr Fall afin que cessent les affirmations gratuites à l’encontre de ceux qui croient aux vertus cardinales de Jom, Kersa et de Ngoor qui régissent notre société.

Enfin à Abass FALL si laudateur, le mensonge et la violence étant votre seule arme politique, sachez au moins que l’acquisition de véhicules par l’assemblée nationale obéi à des règles d’éthique dont s’arroge une commission dédiée à cet effet et dont je ne suis guère membre.

Nous informons à M. Abass FALL, qu’il répondra dans les jours à venir devant les juridictions pour éclairer la lanterne des Sénégalais en apportant des preuves de ces allégations mensongères. Aujourd’hui la méchanceté a atteint son paroxysme. Qu’il sache que l’honorable députée Awa Niang a servi avec rigueur, compétence et honnêteté l’institution qu’est l’assemblée nationale pendant dix ans. Elle est partie la tête haute avec un sentiment du devoir accompli.

Mme Awa NIANG, Responsable politique APR à Dalifort-Foirail (dép. Pikine).

Laisser un commentaire