Ads 1

LAT DIOP ANNONCÉ AU MINISTÈRE DES SPORTS DANS LE PROCHAIN GOUVERNEMENT

0 757

Lat Diop s’apprête à rejoindre le gouvernement, et selon des informations de Dakaractu, sa nomination imminente ne fait plus aucun doute.

Le choix du Premier ministre Amadou Ba comme candidat de la majorité présidentielle va entraîner plusieurs changements au sein du prochain gouvernement. L’éviction de Mame Boye Diao de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) ainsi que la démission d’Aly Ngouille Ndiaye de son poste de ministre ont fait bouger les lignes.

Lat Diop, jusqu’à présent Directeur général de la Lonase, va maintenant accéder à un poste ministériel de haut niveau. Sa promotion au poste de ministre est imminente.
 
Son soutien constant et affirmé envers Amadou Ba, même avant que celui-ci ne devienne Premier ministre, lui vaut aujourd’hui cette prestigieuse nomination. Il convient de souligner que son départ de la Lonase n’est pas un limogeage, mais plutôt une promotion. Lat Diop est un administrateur civil ayant servi pendant longtemps au ministère des finances avant de prendre la direction de la Lonase, dont il part aujourd’hui avec honneur.

D’après certaines sources, le président de Guédiawaye Football Club (GFC) est annoncé au département des sports, occupé depuis le départ de Yankhoba DIATARA par le PM Amadou BA.

Laisser un commentaire