Ads 1

LANCEMENT OFFICIEL DE LA SYSTÉMATISATION DE LA CARTE BRUNE CEDEAO A DAKAR

0 65

Le Bureau national sénégalais de la Carte brune d’assurance Cedeao a procédé au lancement officiel de la systématisation de la Carte Brune Cedeao. Cette rencontre a permis aux différents acteurs, de faire l’éloge de cette carte qui est en phase avec la libre circulation des personnes et des biens au sein des Etats-membres de la Cedeao.

Aujourd’hui et depuis le 1e octobre 2016, ce sont tous les assurés automobile locaux et pas seulement ceux qui en font la demande, qui sont de plein droit bénéficiaires de la Carte Brune et dans des conditions qui permettent de mieux préparer les dégâts causés localement par les automobilistes visiteurs», a déclaré Mor Adj, président de la Fédération sénégalaise des sociétés d’assurance (FSSA).

Selon les initiateurs de cette rencontre, la carte brune va permettre d’éviter les tracasseries qui étaient de rigueur, surtout en cas d’accident dans un pays étranger. Car, font-ils savoir, l’assurance du  chauffeur-visiteur qui était arrêté, pour la plupart du temps, du fait de son assurance non-reconnue par ce pays.

C’est dans ce sens que Mouhamadou Moustapha Noba, le président du Bureau national de la carte brune Cedeao, a déclaré que le chauffeur sénégalais, entrant dans un pays faisant partie de la Cedeao, était obligé de souscrire à une assurance de ce pays et vice versa.

Revenant sur les conditions d’acquisition de cette carte, M. Noba a informé qu’il n’y a qu’une prime de 500 FCFA à verser pour les frais administratifs, «mais la prime d’assurance est gratuite».

Venu présider la rencontre, le Secrétaire général du ministère de l’Economie des Finances et du Plan, Cheikh Tidiane Diop, a magnifié la place du Sénégal qui est toujours au rang des premier pays à appliquer les directives des Etats-membres de la Cedeao pour l’intégration. Et cela s’est encore démontré récemment, déclare-t-il, avec le Président Macky Sall qui a été le premier citoyen de ces pays à s’inscrire pour disposer d’une carte d’identité biométrique Cedeao.

Laisser un commentaire