Ads 1

La Victoire du Dem ba Jeex (Par Youssou DIALLO)

0 198

Félicitations doublement, aux joueurs, à Aliou Cissé et au staff, à la Fédération sénégalaise de football , au ministre des sports et à l’Etat du Sénégal , au Président de la République Macky Sall et à tous les sénégalais , de la belle victoire qualificative au mondial Quatar 2022 , après celle récente à la CAN .
Victoire de l’engagement physique, du talent tactico- technique, mais aussi et surtout , du mental et des tripes, du Jom .
En plus du sens de l’organisation et de la méthode, de la discipline rigoureuse, individuelle et collective , l’esprit du Dem ba Jeex ou Jom , a été le facteur clef de cette belle et historique victoire de nos braves Lions .
En même temps, cette victoire est pédagogie de la réussite pour nous tous, dans nos domaines respectifs de compétences , de travail et d’activités , pour réaliser nos desseins positifs communs, en particulier , l’émergence et la prospérité partagée pour le Sénégal et pour l’Afrique .
Le talent seul ne suffit point , l’organisation et la méthode ne suffisent point , la discipline et la rigueur ne suffisent point , il faut aussi, fondamentalement , un engagement total de sacrifice pour atteindre l’objectif final , il faut le Jom , il faut l’esprit du Dem ba Jeex , pour relever nos défis personnels et communs !

Vivent les lions!
Vive le Sénégal Émergent !
Vive l’Afrique !

Youssou DIALLO
Président du Club Sénégal Émergent

Laisser un commentaire