Ads 1

LA FRANCE EN FINALE DE SON EURO

0 70


L’équipe de France a dominé la Mannschaft en demi-finale jeudi soir et retrouvera le Portugal dimanche avec la coupe de l’UEFA en ligne de mire. Tout le pays sera suspendu en espérant une victoire des Bleus.
Le football est un jeu qui se joue à onze et à la fin c’est…. la France qui gagne. L’équipe menée par Didier Deschamps a réussi son pari en se hissant en finale de son Euro. Grâce à deux buts d’Antoine Griezmann dont un sur penalty en première mi-temps et un second dans lequel le buteur a battu le goal allemand pour la première fois de la compétition, les Bleus, vainqueurs de l’Allemagne championne du monde, rencontreront le Portugal dimanche soir au Stade de France.

La liesse était de mise ce jeudi soir au Stade Vélodrome et dans tout le pays dans l’espoir que la France accroche la coupe de l’UEFA 16 ans après l’euro 2000, 32 ans après 1984 et 18 ans après le Mondial de 1998.

Avec un Antoine Griezmann en pleine réussite, premier buteur de l’Euro 2016 et une équipe en confiance, qui a déployé un jeu offensif qui séduit les supporters, les Bleus sont bien partis pour gagner une nouvelle fois, ce qui démonterait que la France remporte l’Euro tous les 16 ans. En cas de victoire dimanche, il faudra donc attendre ensuite 2032…

Après plusieurs mois de tensions sociales dans le pays, bloqué par des grèves contre la loi travail, la perspective de cette finale de l’euro, juste avant le début des vacances et alors que l’été commence enfin avec l’arrivée du beau temps est un rayon de soleil qui pourrait redonner le moral aux Français et, qui sait, en cas de victoire, provoquer un effet positif sur la consommation, la croissance et l’emploi.

Laisser un commentaire