Ads 1

LA COORDINATION GUEUM SA BOPP RÉGION DE SÉDHIOU FAIT ALLÉGEANCE À BOUGANE: « CANDIDAT OU PAS, BOUGANE RESTE NOTRE SEUL ET UNIQUE CANDIDAT ».

0 2 298

Les militants Gueum Sa Bopp de la région de Sédhiou n’ont jusqu’ici pas digéré l’élimination de leur leader à la prochaine élection présidentielle sénégalaise.

Réunis en assemblée générale ce mardi 30 janvier dans la capitale du Pakao, ces inconditionnels du président Bougane Guèye Dany prennent pour seuls responsables de cette mise à l’écart de leur leader, le président Macky SALL et son régime. Mais qu’à cela ne tienne « candidat ou pas, Bougane reste notre seul et unique candidat.Candidat ou pas, Bougane aura notre soutien », martelent-ils dans une communiqué transmis à la rédaction de Dakarmedias.

Voici in extenso le communiqué

« Nous avons appris avec consternation et colère que la candidature du Président Bougane a été recalée par les mécanismes du parrainage.

Cette élimination injuste de notre leader n’était pas une surprise car nous savons qu’empêcher sa candidature a toujours été une volonté manifeste du Président Macky Sall et de son régime.

Depuis 2019, le Président Bougane est victime d’injustice, mais grâce à ses ambitions pour le Sénégal, il a su survivre avec honneur et persévérance. Son courage et sa détermination à servir le Sénégal inspirent et forcent le respect.
C’est pourquoi, ils n’arriveront jamais à le faire taire ! Chaque jour, Bougane démontre que « Gueum Sa Bopp » ou « la confiance en soi », n’est pas qu’un simple slogan vide de sens.

Rappelons-nous qu’aux élections locales 2022, avec seulement six (06) candidats, nous avons pu gagner deux (02) communes et nous avons élu deux (02) conseillers départementaux. Au total, nous avons eu plus de cent (100) conseillers municipaux dans la région de Sédhiou, grâce à l’engagement et la détermination des membres et sympathisants.

Candidat ou pas, Bougane reste notre seul et unique candidat.
Candidat ou pas, Bougane aura notre soutien.

Nous attendons ses orientations concernant les stratégies d’alliances en direction de l’élection présidentielle du 25 février 2024, afin de permettre au moment opportun à l’ensemble des structures du Mouvement, les responsables et les membres de Gueum Sa Bopp région Sédhiou à intégrer les comités électoraux dans leurs localités respectives, à travailler la main dans la main, à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain pour faire triompher le candidat d’une éventuelle coalition au soir du 25 Février 2024″.

Sédhiou le 30 janvier 2024.
Coordination Gueum Sa Bopp région de Sédhiou.

Laisser un commentaire