Ads 1

L’ETRANGE TENDANCE DES ONGLES «AQUARIUM» QUI CARTONNE AUX ETATS-UNIS

0 118

Si certaines tendances nous laissent parfois perplexes, celle de l’aquarium nail est plus que difficile à comprendre. Aussi curieuse soit-elle, cette nouvelle manucure aquatique est un véritable carton outre-Atlantique !

Sticks, paillettes, sequins,bubble manicure, depuis quelques années l’industrie du nail art explose et les professionnels ne savent plus quoi inventer pour surprendre les consommateurs. La dernière tendance venue tout droit des Etats-Unis : l’aquarium nail. L’idée, c’est évidement de reproduire un véritable mini aquarium au bout de ses doigts. Mais attention, la complexité de cette technique pas comme les autres pourrait bien vous donner envie de jeter l’éponge direct.

Pour avoir une chance de réussir cette suprême fantaisie stylistique, il vous faut d’abord vous procurer un kit de la marque MARKATT, uniquement disponible sur le site Amazon pour la modique somme d’environ 10 euros. A l’intérieur, des faux ongles un peu particuliers, élaborés pour pouvoir injecter de l’eau à l’aide d’une seringue cosmétique également fourni dans le package.

Pour commencer, faites votre joyeux mélange à l’aide des petites étoiles et autres fioritures incluses dans le kit en question. Attention, ça a l’air facile comme ça, mais il est très compliqué de faire rentrer ces mini décorations à l’intérieur de la petite fente conçue à cet effet. Le mieux reste encore de se servir d’une pince à épiler pour éviter la crise de nerf. Notre conseil : contentez-vous d’en mettre seulement trois ou quatre maximum sinon l’effet aquarium sera minimisé.

Une fois que c’est fait, utilisez un gel fixateur spécialement conçu pour les ongles et fermez partiellement l’ouverture de l’ongle avec. Servez-vous ensuite de la seringue pour injecter le liquide, et essayez de la faire entrer le plus profondément possible afin de bien remplir l’ongle dans son entièreté. Notre conseil : utilisez de l’huile pour bébé, contrairement à l’eau ça ne risque pas de s’évaporer. Après il ne vous reste plus qu’à sceller définitivement l’ouverture et à passer l’ongle environ deux minutes sous une lampe à UV (à partir de 15 euros).

Ensuite, il suffit de coller votre ongle avec un gel fixateur, comme vous le feriez avec de classiques faux-ongles en plastique. Et voilà le tour est joué !

Si la tendance n’a pas encore fait son arrivée en France, il existe heureusement de nombreux clichés disponibles sur Instagram pour trouver l’inspiration. Evidemment les idées proposées par nos consœurs anglo-saxonnes ne sont pas forcément du meilleur goût…

Pour commencer, mieux d’abord se contenter d’un seul ongle histoire de ne pas avoir l’air trop ridicule. Et pour être certaine de ne pas se rater, certaines blogueuses commencent même à mettre en ligne des tutoriels dédiés à l’aquarium nail.

{jcomments on}

Laisser un commentaire