Ads 1

KOLDA: LE MAIRE MAMEBOYE DIAO RENONCE À SES ÉMOLUMENTS ET OFFRE SES INDEMNITÉS AUX ÉTUDIANTS DU FOULADOU

0 7 313

Elhadji Mameboye DIAO était l’hôte de marque de l’Association des Etudiants pour la Promotion de Kolda (ASEPROK) lors de son « Ndogou » organisé ce mardi au terrain de volleyball du campus social de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Une occasion pour le tout nouveau maire de Kolda de faire encore parler son cœur en allant au delà des engagements pris durant la campagne électorale pour les éléctions locales de janvier dernier.

Durant cette journée consacrée aux étudiants de Kolda éparpillés dans les différentes universités publiques du pays, il a d’abord tenu une réunion avec les 5 présidents d’amicale des Universités de Saint-Louis, Ziguinchor, Sine Saloum, Thiès et Bambey.

À l’issue de cette rencontre, le maire s’est engagé à renoncer à ses émoluments et autres indemnités en les offrant aux étudiants du Fouladou.
De plus, afin de mettre ses futurs cadres dans les meilleures conditions de performance, le maire de la capitale du Fouladou a promis de doter toutes les amicales d’outils pédagogiques et de reprographie. Il a assuré pour chacune de ces universités son engagement de prendre en charge un appartement durant les 5 années de son magistère.
Liant l’acte à la parole, une première subvention de 500.000F CFA a été remise à chaque amicale, séance tenante.

Aussi, démontrant qu’il est résolument dans le temps de l’action, après avoir coupé le jeûn avec les étudiants, Mameboye DIAO a fait un don de 10.000 tickets avant de payer les frais relatifs à la location de l’immeuble qui sera la maison des étudiants Koldois à Sacré-Cœur.

Des actes forts du nouveau maire unanimement salués par les étudiants qui, aussi bien sur place que sur les réseaux sociaux, n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de leur édile, par ailleursdirecteur des domaines.

Laisser un commentaire