Ads 1

JOUEUR AFRICAIN DE L’ANNÉE: YAYA TOURÉ CRIE AU SCANDALE

0 73


Au lendemain du sacre de Pierre-Emerick Aubameyang, désigné meilleur joueur africain de l’année 2015, son dauphin, Yaya Touré, a estimé au micro de RFI que le palmarès était honteux.
Yaya Touré est remonté. Et l‘a fait savoir, jeudi, au micro de RFI. Deuxième meilleur joueur africain derrière Pierre-Emerick Aubameyang, le milieu de terrain de Manchester City et capitaine de la Côte d’Ivoire sacrée championne d’Afrique en 2015 a estimé « lamentable » d’avoir été devancé par le Gabonais.

Touré se dit « déçu » que ses prestations effectuées en sélection sur le sol africain aient eu finalement moins d’impact que celles d’Aubameyang réalisées en club (avec le Borussia Dortmund, en l’occurrence) hors des frontières africaines.
« La honte de l’Afrique »

« Je crois que c’est ce qui fait la honte de l’Afrique, a-t-il lancé. Se comporter de la sorte, c’est indécent ! Mais qu’est-ce qu’on peut faire ? Nous, les Africains, nous ne montrons pas que l’Afrique est importante à nos yeux. Nous privilégions plus l’extérieur que notre propre continent. C’est ce qui est lamentable!

Par la rédaction

 

Laisser un commentaire