Ads 1

« J’APPELLE À UNE PRISE DE CONSCIENCE INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE POUR PORTER NOTRE CHOIX SUR LE CANDIDAT QUI A LE MEILLEUR PROFIL ET LE MEILLEUR PROGRAMME ». (Par El Hadji Khaoussou KEÏTA)

0 783

Population de Dieuppeul Derklé nous voilà à l’aune des élections municipales du 23 janvier prochain avec tous ses enjeux. En effet le 23 janvier inchallah nous allons décidé de l’avenir de notre commune et de toute une génération. Sur ce, j’appelle à une prise de conscience individuelle et collective de tout un chacun pour porter notre choix sur le candidat qui a le meilleur profil et le meilleur programme.

Les élections se profilent à l’horizon et toujours pas de bilan du maire sortant ce qui est gravissime et irrespectueux au regard de la confiance placé en lui. C’est assimilable à une trahison et à un manque de respect notoire vis à vis de la population.

Un bilan? D’ailleurs même comment en présenter un si on passe tout son temps à faire le tour de la commune pour saluer les populations ou animer les grands places tout ceci dans l’ingénieuse idée de les enfoncer dans l’obscurantisme. Toutes ces pratiques sont condamnables et méritent une sanction qui soit à la hauteur du préjudice créé. Jusque là aussi on n’a pas vu son programme même si on sait qu’il n’a pas une vision qu’il pourrait traduire en programme harmonisé pour répondre aux attentes et préoccupations des populations. Tout candidat qui ne soit pas en mesure de présenter un programme doit être disqualifié et sa candidature irrecevable.

Pour gérer une commune il faut avoir des projets innovants et mettre en place une stratégie de mise en œuvre du programme et sur ce notre candidat Aboubacar Sèdikh Bèye a déjà montré la voie à suivre pour faire de notre commune une commune référence qui va servir d’exemple à toutes les autres communes du pays. J’ai voulu partager ce programme pour que tout un chacun puisse avoir une vision claire sur le comment nous comptons transformer structurellement la commune en s’appuyant sur des leviers importants comme l’économie ou le social entre autres.

Ce programme ambitieux prend en compte toutes les préoccupations des citoyens de Dieuppeul Derklé y compris ceux de la diaspora car il est fait en concertation avec eux donc ils ont eu leur mot à dire dans la conception du programme ce qui justifie sa pertinence.

Donc rien que dans la démarche on voit un changement de paradigme qui augure des lendemains meilleurs. À côté de ceux qui n’ont rien à mettre sur la table y’a d’autres candidats qui, animés de mauvaise foi et d’un sentiment revanchard, cherchent à créer un désordre et à manipuler l’opinion. Leur stratégie passe par des achats de conscience juste dans le but de satisfaire leur sale besogne qui consiste à jouer le rôle de trouble fêtes car ils savent pertinemment qu’ils n’ont aucune chance de gagner d’autant plus qu’ils n’habitent pas la commune et ne portent aucun intérêt pour son développement socio-économique.

Chers frères et sœurs soyons très prudents et évitons toute tentative de déconcentration ou de manipulation car l’avenir de notre chère commune en dépend. Prenons notre destin en main et portons à la tête de la municipalité un des nôtres, un natif de la commune, un homme animé d’un sentiment de redevabilité envers sa commune qui lui a tant donné et qui l’a façonné.

Le 23 janvier inchallah nous avons une chance unique pour écrire l’histoire donc saisissons cette chance pour donner à notre commune une nouvelle facette.

ASB2022 YES WE CAN

El Hadji Khaoussou KEÏTA

Laisser un commentaire