Ads 1

INTERDICTION DE RASSEMBLEMENTS : LES GRAVES RÉVÉLATIONS DES PATRIOTES SUR LES PRATIQUES DE CERTAINS MINISTRES DE MACKY SALL

0 61

La Coalition JOTNA/Patriotes pour l’alternative a tenu ce samedi 15 août son assemblée générale suivie d’une conférence de presse. Les Patriotes ont saisi l’occasion pour passer en revu l’actualité de la Covid-19 au Sénégal.

 

Pour les membres de la Coalition JOTNA/Patriotes pour l’alternative, « la pandémie du coronavirus a fini de mettre à nu les incohérences de notre politique sanitaire, les carences de notre système de santé caractérisé par l’inadéquation des infrastructures, un manque criard de ressources humaines, matérielles et financières, des coûts d’accès élevés et des conditions d’accueil qui restent à améliorer. Et ce malgré le dévouement et l’abnégation des agents du secteur de la santé ».

Ces opposants déplorent aussi les « atermoiements du gouvernement qui, après avoir déclaré entrer en guerre en décrétant l’état d’urgence, le couvre-feu et des mesures restrictives strictes, a subitement demandé aux populations de vivre avec le virus laissant entendre qu’il avait abandonné la lutte. Le relâchement noté dans l’attitude des populations est pour une grande part imputable à cette sortie malheureuse du Chef de l’Etat le 11 mai 2020 ». Pire, révèle le porte-parole du jour Mohamed Ayib Daffé « beaucoup de ministres de Macky Sall sont en train de tenir des rassemblements malgré l’interdiction du ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye » .

Laisser un commentaire