Ads 1

INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES À KAOLACK : CHEIKH ABDOULAYE MOUNTAKHA NIASS (MADAAN) FAIT LE PLEIN, LOUE LE BILAN DE MACKY ET TACLE L’OPPOSITION…

0 9 743

Le mouvement MADAAN du jeune guide religieux Cheikh Abdoulaye Mountakha Niass a sonné la grande mobilisation pour une Inscription massive sur les listes électorales au niveau de Kaolack. Les partisans du petit-fils de Cheikh Al Islam Cheikh Ibrahima Niass dit Baye ont sillonné l’essentiel des quartiers de la dite Commune et du département pour exhorter les populations et, notamment, les primo-votants à aller s’inscrire pour pouvoir accomplir leur devoir civique.

C’était aussi l’occasion pour ce fervent souteneur du régime en place de « légitimier » la candidature du Président Macky Sall pour les prochaines échéances électorales de 2024: « Nous avons fait un travail extraordinaire avec notre mouvement MADAAN. Depuis le démarrage de opérations d’inscription sur les listes électorales, on a mis les bouchées doubles. Dans les différents quartiers de Kaolack Commune et à l’échelle départementale, on a fait le plein. Nous avons, surtout, ciblé les primo-votants. C’est le moment de remercier et féliciter tous ceux qui ont rendu ce travail possible et efficace », s’est expliqué le marabout Niassène, par ailleurs, Conseiller spécial du Président de la République.

Évoquant la question de la candidature du Président Macky en 2024, il souligne: »Le Président Macky sera notre seul et unique candidat pour les prochaines joutes de 2024. Cela n’est pas négociable. Il peut bel et bien se présenter pour un second quinquennat en 2024. Que l’opposition sans programme, ringarde et pyromane cesse d’entretenir l’amalgame. Nous allons lui faire face car, ce que le régime en place a entrepris jusque-là, est vraiment digne de gloire. Le Sénégal ne sera pas laissé entre les mains d’aventuriers et de politiciens à la petite semaine », a dit Cheikh Abdoulaye Mountakha Niass.

Au finish, le porte-drapeau de MADAAN invite l’opposition et, surtout, les responsables de la Coalition Yewwi Askan-Wi à accepter la main tendue du Président Sall avec dialogue politique récemment relancé. Pour le Conseil spécial du Président Macky, si les opposants aiment le Sénégal, ils doivent alors mettre les intérêts du pays au-dessus de tout. Comme pour dire, le développement du Sénégal tire sa source du consensus et non de cette inflation de divergences qui ne mènent à rien.

Le mouvement MADAAN annonce,en perspectives, une grande tournée nationale qui sera aussi sanctionnée par une autre à Kaolack Commune et département et méga-meeting à Kaolack.

Ibrahima NGOM

Laisser un commentaire