Ads 1

INAUGURATION DU CENTRE DE SANTÉ DE HAMADY HOUNARÉ : LA RÉPONSE DU PRÉSIDENT MACKY SALL À UNE VIEILLE DOLÉANCE DES POPULATIONS DU DANDÉ MAYO

0 3 232

Ce centre de santé qui sera inauguré le jeudi 17 juin 2021 par le Président de la République  Macky SALL est une vieille doléance de la population de Hamady Hounaré, qui voit enfin son rêve se réaliser.

En effet, c’est à l’issue du Conseil des Ministres délocalisé, tenu le 21 Mars 2013 à Matam, que le Chef de l’Etat avait donné entre autres instructions au Maire de Hamady Hounaré, alors Directeur Général de la LONASE, M. Amadou Samba KANE de prendre en charge le financement de la construction et de l’équipement du Centre de santé de Hamady Hounaré, en accord, bien évidemment, avec son Conseil d’administration dans le cadre de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) et aussi conformément à sa devise « La Fortune aux Souscripteurs, les Bénéfices à la Nation ».

Le coût global de cette magnifique réalisation est estimé à 510 millions F CFA environ (construction et équipements compris).

Le centre dispose d’un matériel ultra moderne et sophistiqué composé entre autres de fauteuil dentaire de dernière génération, d’appareil échographique etc.
Les activités opérationnelles ont démarré en novembre 2019 avec l’affectation du médecin chef du centre.

Ainsi, le centre de santé va relever qualitativement le plateau technique médical du district régional de Matam particulièrement toute la zone du Diéri et du Dandé Mayo.

Mieux, le Président de la République, vient d’offrir une ambulance neuve au centre de santé de Hamady Hounaré . 

Il incombe maintenant aux populations, élus, responsables et professionnels de la santé, de veiller à la maintenance et à la bonne gestion de ce centre de santé pour continuer à garantir une offre de services de qualité aux patients.

Avec l’inauguration de ce superbe Centre de santé, les populations de Hamady Hounaré veulent démontrer dans un accueil populaire  toute leur gratitude et reconnaissance infinie  au Chef de l’État.

 

 

Laisser un commentaire