Ads 1

IBRAHIMA NDIAYE, RESPONSABLE BBY KEUR MASSAR SALUT LA SAGESSE ET LE LEADERSHIP ÉCLAIRÉ DU PRÉSIDENT MACKY SALL

0 801

La coordination BBY de la Commune de Jaxaay, dans le département de Keur Massar à adressé une motion de soutien au président Macky SALL pour lui témoigner sa solidarité et sa loyauté, suite aux différentes réactions soulevées par le report de l’élection présidentielle au 15 décembre prochain.

Voici in extenso le contenu de la motion de soutien signée par son coordonnateur Ibrahima NDIAYE.

« Motion de soutien au Président de la République Macky Sall.

La coordination Benno Book Yakaar de la commune de Jaxaay / Département de Keur Massar s’adresse à vous aujourd’hui avec un esprit de sincérité et de loyauté envers notre nation qui est le Sénégal. L’Assemblée nationale a voté une loi qui reporte l’élection présidentielle au 15 décembre 2024, en réponse aux circonstances actuelles qui nécessitent une approche réfléchie et mesurée. Cette décision vise à garantir des élections libres, justes et transparentes, dans le respect de nos principes démocratiques.

La coordination communale tient à rappeler l’importance de respecter les décisions démocratiques prises par nos institutions. Nous devons embrasser cette période comme une occasion de renforcer notre unité et notre engagement envers les valeurs qui définissent notre nation.

Notre responsabilité en tant que citoyens est d’œuvrer pour le bien commun, de préserver la paix sociale et de contribuer à l’édification d’un Sénégal plus fort et plus prospère. Cela implique d’accepter et de soutenir les ajustements nécessaires dans le calendrier électoral.

Nous tenons à renouveler encore une fois notre loyauté et notre fidélité envers notre Président de la République Monsieur Macky Sall et son leadership éclairé. Dans ces moments où la sagesse politique est cruciale, nous devons nous rallier derrière la décision prise pour préserver l’ordre et la paix mais aussi la démocratie et la transparence pour notre cher pays. Des élections ne peuvent se tenir étant donné qu’il y’a :
-Des candidats ayant une double nationalité
-Un conseil constitutionnel cité dans des affaires de corruption
-Des candidats recalés qui réclament une révision des fiches de parrainages etc.
Compte tenu de tout cela, nous invitons tous les responsables de BBY à se dresser comme bouclier pour défendre les intérêts républicains pour un lendemain meilleur. »

Vive notre nation ! Vive la démocratie!

Ibrahima NDIAYE
Responsable BBY Keur Massar
Coordonnateur de la Commune de Jaxaay

Laisser un commentaire