Ads 1

HÔPITAL RÉGIONAL DE SÉDHIOU : LE MINISTRE DE LA SANTÉ ET DE L’ACTION SOCIALE SATISFAIT DE L’ÉTAT D’AVANCEMENT DES TRAVAUX

0 2 340

Le Ministre de la santé et de l’Action sociale participe ce lundi au comité régional de développement (CRD) consacré à l’ouverture prochaine du centre hospitalier régional de Sédhiou.

En compagnie de son collègue Abdoulaye DIOP, ministre de la culture et de la communication, par ailleurs maire de la commune de Sédhiou, Abdoulaye Diouf SARR s’est d’abord rendu sur le chantier en finition de l’hôpital de niveau 2 avant de prendre part au CRD.

Bâtie sur une superficie de 12000 m2, cette infrastructure est composée de services médicaux, de services chirurgicaux et des services d’aide au diagnostic.

Une visite qui a permis au Ministre de la Santé d’afficher toute sa satisfaction sur l’état d’avancement des travaux de l’hôpital dont la livraison est prévue à la fin du mois de décembre 2020.

« J’ai tenu à être là, auprès des principaux acteurs de la région, parce qu’il s’agit d’un moment très important, porteur d’espoir et d’avenir pour Sédhiou, pour ses populations et pour tout le système de santé et d’action social », a déclaré Abdoulaye Diouf SARR.

« Notre objectif commun est de réussir le pari d’ouvrir les services et de démarrer les prestations dans les trois prochains mois. Ainsi, prendront fin les très longues distances parcourues pour faire un scanner ou une échographie, ou bien pour voir un cardiologue, un orthopédiste, un chirurgien, un dermatologue, etc » ; a rassuré le ministre de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.