Ads 1

VIDÉO – HÔPITAL RÉGIONAL ABDOUL AZIZ SY DABAKH DE TIVAOUANE : LE PÔLE MÈRE-ENFANT ENTIÈREMENT RÉHABILITÉ PAR LES GRANDS MOULINS DE DAKAR

0 4 510

L’accompagnement du couple mère enfant dans la phase critique de la grossesse et de la naissance nécessite des besoins importants d’attention médicale et de moyens.

C’est ce qu’une grande industrie historique comme les Grands Moulins de Dabar (GMD) a compris en répondant de la plus belle des manières à l’appel lancé pour la rénovation du Pôle Mére Enfant de l’Hôpital Régional Abdoul Aziz SY Dabakh.

Ainsi, sous l’impulsion du regretté champion de l’industrie sénégalaise, Monsieur Ameth AMAR, un digne fils du Sénégal, un homme de coeur, engagé envers sa communauté et attaché au Khalife Général, que les GMD ont rejoint le Ministère de la Santé en 2019 dans ce projet de réhabilitation du bâtiment et des équipements.

En effet, tout est parti d’une cérémonie de remise d’une ambulance médicalisée, d’un container de denrées alimentaires et d’une enveloppe financière de 25 millions au Khalife Général des Tidjanes Serigne Babacar SY Mansour en févier 2018. Mais au regard des relations privilégiées qu’entretiennent le défunt donateur Ameth AMAR et le khalife, ce dernier lui a demandé de faire encore plus eu égard aux difficultés que rencontrent les populations  en matière de soins de santé.

Mais selon Mme Seynabou Gaye TOURÉ, présidente du conseil départemental de Tivaouane, par ailleurs PCA de l’hôpital Mame Abdoul Aziz SY Dabakh, « le pragmatisme  de Ameth AMAR faisait que le bâtiment Pôle Mére-Enfant de l’hôpital devait être réhabilité. Chose faite ce 17 décembre 2021 en présence de sa très discrète veuve qui a été invitée à assister à cet événement qui perpétue l’œuvre de son défunt mari.

Retrouvez sur la vidéo ci-dessous les réactions des responsables des GMD.

Laisser un commentaire