Ads 1

HAMADY OUNARÉ : LES JEUNES CRIENT LEUR MÉCONTENTEMENT ET EXIGENT LA NOMINATION DE LEUR MAIRE AMADOU SAMBA KANE

0 316

En marge des préparatifs de la finale de la coupe zonale de Hounaré de (ODCAV Kanel ), les jeunes de la commune ont profité du point presse de présentation du trophée du parrain Amadou Samba  Kane, maire pour exprimer leur courroux sur la gestion du président Macky Sall. Les représentants des différents ASC, groupes féminins, notables et dignitaires ont tour à tour exigé que leur maire Amadou Samba Kane soit promis et nommé à un poste de responsabilité nationale. Messieurs Djibril Diawara et Moussa Diagana ont lu le manifeste de la population allant dans ce sens. 

Les Jeunes exigent la nomination de leur Maire Amadou Samba Kane 

Jadis, bastion voire titre privé du Président Macky Sall et de l’APR, le département de Kanel et précisément Hounaré est en train de se craqueler. Pire, le taux de participation aux élections s’affaiblit progressivement et l’opposition y gagne de plus en plus de terrain. Cette zone est devenue une poudrière sociale qui risque d’exploser à tout moment avec des conséquences défavorables au Président Macky Sall et à la coalition BBY. Les populations sont frustrées et se sont senti délaissées dans l’attribution des postes de responsabilités étatiques et gouvernementales. C’est donc tout naturellement que les jeunes ont profité de cette fenêtre médiatique offerte par la finale de la coupe zonale pour exiger la nomination de leur maire à un poste de responsabilité nationale.

En outre, les entreprises exploitantes des mines n’ont rien fait dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) pour soutenir les populations des 03 communes avoisinantes.

Il faut reconnaitre que M. Amadou Samba Kane, responsable apériste et ancien Directeur général  de la Lonase est le seul leader fédérateur du département et capable d’insuffler une dynamique de groupe victorieuse aux prochaines échéances électorales.

M. Ibrahima Kanté Président de la zone de Hounaré dira que « ce soutien du Maire Kane n’est pas une première. Il le fait depuis plusieurs années. Nous le remercions infiniment surtout cette année pour l’importance et la consistance de ce soutien financier, matériel et logistique ».

M. Djibril Camara, adjoint au maire et représentant l’édile de la commune a magnifié leadership de ce dernier ainsi que sa clairvoyance constructive pour assurer l’émergence de sa commune. Il a terminé par un appel aux jeunes finalistes au fair-play et à la fraternité.

Laisser un commentaire