Ads 1

GORGUI SY DIENG PROLONGE SON CONTRAT POUR PRES DE 40 MILLIARDS FCFA

0 64

C’est désormais officiel. Gorgui Dieng va être prolongé par son club. Le pivot de l’équipe nationale du Sénégal va ainsi rempiler chez les Timberwolves de Minnesota, moyennant un contrat de 64 millions de dollars, soit 38.172.800.000 Fcfa sur 4 ans.  

À 26 ans, (2,11m) Gorgui Dieng progresse en continu et tourne à 13 points et 13.5 rebonds sur les deux premiers matchs de son équipe. Alors qu’il avait jusqu’à ce soir pour trouver un accord avec Minnesota, il a rencontré le propriétaire Glen Taylor, pour discuter de son avenir. Celui-ci lui aurait promis de garder le noyau actuel à long terme (Karl-Anthony Towns, Andrew Wiggins, Zach LaVine…) afin de retrouver les sommets de la NBA.

Gorgui Dieng a été drafté en 2013 par les Jazz, puis transféré chez les Wolves. Approché par certaines grosses écuries (comme Cleveland), il a fini par rester et poursuivre l’aventure. Il fait partie aujourd’hui des éléments les plus utilisés par le coach Tom Thibodeau.

« Je tiens à remercier les Timberwolves, M. Taylor et les fans que j’aime à la folie, la ville que j’appelle ma maison pour 4 ans encore, le staff et les entraîneurs et enfin le dernier et pas le moindre, l’homme qui a cru en moi et qui m’a donné ma chance Flip Saunders, repose en paix », s’est exprimé le natif de Kébémer sur sa page Facebook.

Irama SANE

Laisser un commentaire