Ads 1

GALA DE LUTTE TRADITIONNELLE DIOLA: TENDOUCK VA VIBRER LE 29 JANVIER PROCHAIN AVEC DES AFFICHES DE RÊVE

0 462

La lutte traditionnelle sera au rendez-vous le 29 janvier prochain à Tendouck avec le combat organisé par Zale production en collaboration avec l’association des JakartaMans de tendouck.

Ce combat qui opposera deux champions de la lutte diola à savoir Tapha Tine de Thiobon et Amenssa de Badiane aura lieu au terrain de football du village de Tendouck.

Fils du village de Tendouck et vice président de l’association honoro qui regroupe tous les fils et filles dudit village, notre confrère Pape Bacary Diatta a été choisi parmi les parrains de ce grand événement sportif.

Homme social et engagé pour les causes de son village dans le but de son développement économique et social, le journaliste Pape Bacary Diatta n’en est à son premier parrainage d’un événement qu’organisent les jeunes ou des associations de son village natal qu’il a fini de porter dans son cœur.

L’organisation de ce combat de lutte par les jeunes membres de l’association des JakartaMans consiste pour ces derniers à renouer avec ce sport qui faisait les merveilles de ce village qui regorgeait à l’époque de grands champions de la lutte traditionnelle diola. Et parmi ces grands champions, on peut citer Augustaou dit Sampalma très âgé mais toujours en vie, feu Araba, feu Kasusclé de Boutégole et temps d’autres. Tous ces grands sportifs qui faisaient vibrer la lutte traditionnelle dans ce village vers les années 60 et 70..

Quant aux membres de l’association des JakartaMans de Tendouck, ils ne cessent aussi d’oeuvrer pour l’émergence de leur village en apportant leurs pierre à l’édifice.

Ainsi le 29 janvier prochain, de Fogny à Bluff en passant par Kalounaye, Yamakaye, zone des palmiers, Fogny kombo n’auront qu’une seule destination, Tendouck la capitale du Bluff pour ve grand rendez-vous de lutte traditionnelle diola que personne ne veut se faire raconter.

Laisser un commentaire