Ads 1

FORUM ÉCONOMIQUE ‘’SARGAL MACKY’’ : L’OPÉRATEUR ÉCONOMIQUE MODOU KHOUMA S’ACTIVE DANS LA LUTTE CONTRE LE PHÉNOMÈNE ‘’BARÇA WALLA BARSAX’’

0 322

Modou Khouma sactive dans la lutte contre le phénomène Barça Walla BarsaxC’est un hommage mérité au Président Macky Sall pour sa victoire présidentielle acquise dès le premier tour, le 24 février dernier, que l’opérateur économique Modou Khouma veut lui rendre. Pour cela, rien ne sera de trop pour l’accompagner dans ses grands projets économiques, notamment dans la lutte contre l’oisiveté des jeunes qui, sans emploi ni perspective rassurante empruntent, hélas, des embarcations de fortune pour rejoindre ce qu’ils considèrent comme l’eldorado. C’est ainsi, qu’en partenariat avec des bailleurs d’ici et d’ailleurs, il organise du 3 au 5 Mai prochain un grand forum économique pour susciter la rencontre de tous les corps de métiers afin de booster leur créativité et susciter, du coup, une plus-value de leurs commerces. La première Dame Marième Faye Sall sera la marraine de cet évènement.

 

Grand moment de ‘’Ndioukeul’’ aux femmes et aux jeunes pour leur contribution à la victoire du chef de l’Etat, mais aussi une importante opportunité économique pour les différents artisans de tous les corps de métier, ce forum prendra une allure d’une exposition-vente dans des stands qui seront érigés à la Place de l’Obélisque.

En conférence de presse de lancement de cette activité, Modou Khouma explique: « Cet évènement sera marqué par des activités économiques et culturelles, avec l’animation d’un forum dont le thème sera axé sur les voies et moyens de réalisation du projet de retour au bercail des émigrés. Une exposition vente sera aussi un moment fort pour promouvoir les produits locaux des artisans sénégalais tout comme le grand concert dont l’invité-vedette sera la cantatrice italienne Elena Marte Mianova qui fera un duo avec la star sénégalaise Adiouza. Comme pour dire que tout compte fait, nous allons joindre l’utile à l’agréable pour le bonheur des sénégalais ».

Mieux, argumente Modou Khouma, « Ce Sargal dédié au Président Sall et dont la marraine n’est personne d’autre que la Première Dame, se tient en partenariat avec les communes riveraines de la Place de l’Obélisque et des Ministères des Affaires Etrangères, de la Formation Professionnelle, de l’Agriculture, du Tourisme, de l’Elevage, de la Pêche, etc., dont la présence de leurs représentants sera très attendue lors de ce forum pour expliquer aux sénégalais les programmes de leurs départements dans le cadre de la lutte contre la pauvreté ».

 

Laisser un commentaire