Ads 1

FOIRE « ELLEG BU LEER » : L’INFORMATION GOUVERNEMENTALE SE RAPPROCHE DES POPULATIONS

0 80

BIG A GUEDIEWAYELe Bureau d’Information Gouvernementale, en partenariat avec le Centre de Recherche et d’Essai de Guédiawaye, organise ce dimanche 27 janvier, la deuxième édition de la foire « Ëlleg bu leer ».

Une occasion pour cette structure étatique de diffuser des informations sur l’action gouvernementale auprès du très nombreux public venu assister à cet événement, de réaliser des campagnes d’information et de sensibilisation, mais aussi et surtout de créer des espaces de rencontre, de partage et de dialogue sur les multiples opportunités créées pour les jeunes et les femmes depuis la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent.

Selon son DG Doudou Sarr NIANG, « le BIG a été créé pour répondre à une commande. Il s’agit de partager les éléments de réalisations du gouvernement avec les populations sénégalaises. Et nous, nous avons pensé que dans le cadre de ce travail, il était important que l’on intègre une dimension communication, une dimension partage d’informations et une dimension échanges avec les populations. Et de ce point de vue il paraissait important de faire le pas, aller directement discuter, dialoguer et échanger avec les populations sans passer par le canal d’une grosse infrastructure. Nous l’avons fait à Yeumbeul en ayant comme partenaire une petite association de quartier, et c’est certainement ce résultat qui a été fortement apprécié par le Centre de Recherche et d’Essai (CRE) de Guédiéwaye et qui nous a demandé d’organiser cette seconde étape de fa Foire « ELLEG BU LEER » ici à  Wakhinane Nimzatt ».

Irama SANÉ

{youtube}BrJ2JLigwbc{/youtube}

 

Laisser un commentaire