Ads 1

FESPACO 2017: ALAIN GOMIS REMPORTE ENCORE L’ÉTALON D’OR DE YENNENGA

0 84

Le réalisateur Sénégalais Alain Gomis a remporté samedi l’Étalon d’or de Yennenga pour son film « Félicité » lors de la 25ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

La cérémonie de clôture a eu lieu au Palais des sports de Ouagadougou sous la présidence des chefs d’Etats Burbinabé Roch Marc Christian Kabore et Ivoirien Alassane Dramane Ouattara.

Le film « Félicité » figurait sur la liste des 20 longs métrages sélectionnés pour la compétition officielle de l’édition 2017 (FESPACO) qui a démarré le 25 février dernier.

L’Étalon de Yennenga est le grand prix du FESPACO qui se tient tous les deux ans au Burkina Faso.

« Félicité » est le quatrième long métrage d’Alain Gomis, après « L’Afrance » (2002), « Andaloucia » (2007) et « Tey » (2012) et c’est ce dernier film qui lui a d’ailleurs permis de remporter l’Etalon d’or de Yennenga lors de l’édition 2013 du Fespaco,

Le réalisateur Sénégalais était également, lauréat du Grand Prix du jury de la 67-ème édition du Festival international du film de Berlinale (9-19 février) pour son film « Félicité ».

 

Laisser un commentaire