Ads 1

FABRICATION D’ACCESSOIRES DE LUXE : EL HADJI MALICK MBAYE DE L’ANAMO ENVOIE 30 JEUNES SÉNÉGALAIS EN FORMATION EN ITALIE

0 101

el hadji malick mbaye anamoL’Agence Nationale de la Maison de l’Outil (ANAMO) a procédé ce vendredi 14 décembre 2018, à la cérémonie solennelle de lancement de départ en formation de quinze jeunes sénégalais en Italie dans le domaine de la fabrication d’accessoires de luxe.

Une cérémonie qui s’est déroulée sous la Présence effective de Monsieur Pape Gorgui NDONG, Ministre de la jeunesse, de la construction citoyenne et de la promotion du volontariat, ainsi que Monsieur EL Hadji Malick Mbaye Directeur Général de l’ANAMO.

Cette formation fait suite à celle d’une première cohorte de quinze jeunes professionnels dans le domaine de la maroquinerie. Au total, c’est trente jeunes qui sont directement concernés par le programme, et la démultiplication permettra de prendre en charge un millier de professionnels de Méckhé et d’autres contrées du Sénégal.

L’objectif dudit programme est la modernisation de la filière cordonnerie au Sénégal par la formation des acteurs selon les standards internationaux.
Il est le fruit du partenariat tripartite entre l’ANAMO, l’ANPEJ et ESTRO CONSULTING, dans le cadre du développement et la promotion de la filière cordonnerie à Méckhé. Son aboutissement sera la mise en place d’une importante unité de production d’articles de luxe (sacs, accessoires, …) et de formation continue des acteurs.

Mais déjà, grâce aux efforts entrepris par la Direction Générale de l’ANAMO, un incubateur a été installé dans l’enceinte de la Maison de l’Outil de Méckhé pour l’encadrement des jeunes à leur retour de formation.

Le premier résultat important de cet incubateur est la commande, par le Ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat, de sacs de luxe pour le compte du Gouvernement.

Laisser un commentaire