Ads 1

EXPO PARIS PORTE DE VERSAILLES: LE MINISTRE EN CHARGE DE L’ARTISANAT, LE Dr PAPA AMADOU NDIAYE Á L’HONNEUR CE DIMANCHE À PARIS

0 207

Le Ministre de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur informel est arrivé ce vendredi 5 mai 2023 á Paris á bord d’un vol de la compagnie nationale Air Sénégal.

Le Dr Papa Amadou NDIAYE participe avec la délégation qui l’accompagne á la Foire de Paris, la 119ème Edition, qui se tient du 27 avril au 08 mai 2023 á Paris Expo Porte de Versailles.

Au programme, la foire de Paris propose 5 secteurs différents comme thème d’exposition :

Au programme, la foire de Paris propose 5 secteurs différents comme thème d’exposition :

  1. Maison & habitat ;
  2. Métiers d’arts & culture du monde ;
  3. Bien-être, mode & accessoires ;
  4. Loisirs & vie pratique ;
  5. Vin & gastronomie.

Elle couvre 200.000 m2 et accueille entre 400 et 500. 000 visiteurs.

En effet, la participation du Sénégal à la foire de Paris est organisée par le Ministère de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur informel, en collaboration avec ses différents démembrements à savoir l’APDA, la Direction de, l’Artisanat et L’UNCM.

Le Ministre de l’Artisanat Papa Amadou NDIAYE présidera dimanche 07 mai 2023 ,en présence des autorités diplomatiques et consulaires du Sènegal établies á Paris, la journée dédiée au pays de la teranga. Elle permettra de montrer la diversité de l’artisanat sénégalais et l’aspect créatif des différents produits

C’est une nouvelle opportunité pour nos compatriotes sénégalais de s’ouvrir á l’échelle internationale afin d’intégrer le marché extérieur .

Pour l’exposition de cette année, le Sénégal a déplacé une douzaine d’artisans totalement prise en charge par le MATSI et une délégation conduite par le Ministre de tutelle Papa Amadou NDIAYE, accompagné de son Directeur de Cabinet M. Saloum NDIAYE, du Directeur de l’Artisanat M. Bamba SARR et du Président de l’UNCM M. Insa DIEYE entre autres.

Laisser un commentaire