Ads 1

EURO 2016: LE PORTUGAL EN FINALE !

0 68


Le Portugal a enfin réussi à remporter un match dans le temps réglementaire à l’Euro 2016, et il a bien choisi son heure: c’était mercredi face au Pays de Galles (2-0) en demi-finales. Cristiano Ronaldo, auteur de l’ouverture du score, jouera donc le titre dimanche au Stade de France.
Chiant, dégueulasse… mais en finale ! Les détracteurs du Portugal en ont pour leurs frais, et leurs supporters aux anges: au pied du mur face au Pays de Galles, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont arraché leur ticket pour la finale de l’Euro en s’imposant 2-0.

Critiqué de toutes parts depuis plusieurs semaines, « CR7 » a prouvé qu’il était un grand joueur en sortant de sa boîte au meilleur des moments, restant scotché en l’air de longues secondes pour ouvrir le score de la tête en début de seconde période.

Les Portugais, qui disputaient leur cinquième demie continentale, vont donc chasser le titre pour la deuxième fois. La dernière (et la seule, donc), c’est la cicatrice béante de leur défaite à domicile en 2004 contre la Grèce.

Sous les ordres de Fernando Santos, c’est une équipe bien différente qui va s’atteler à nouveau à la tâche. Elle n’est plus flamboyante sur le papier, elle n’a plus qu’une seule individualité – et pas n’importe laquelle – mais a su tracer son chemin. Cette demi-finale a résumé ces caractéristiques.

Laisser un commentaire