Ads 1

ÉQUIPE NATIONALE DE BASKET, PORFIRIO FISAC DE DIEGO REMPLACE CHEIKH SARR

0 61

Porfirio Fisac De Diego, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale masculine de Basket du Sénégal âgé de 51 ans est un homme expérimenté au regard de son parcours.

Le natif de Castille e León ‘’ travaillera en pige’’ au Sénégal, a précisé le directeur technique nationale, Maguette Diop, ajoutant que Porfirio Fisac De Diego est également entraîneur du club espagnol San Sebastián Guipúzcoa Basket Club qui évolue dans la principale ligue de basket-ball professionnel Espagne.

De Diego a démarré sa carrière en tant qu’entraîneur professionnel lors de la saison 1998-1999 avec le club Peñarroya CP dans l’Espagnol amateur Basketball League (Ligue EBA).

En 2001-2002, il passe en niveau supérieur avec le club CB Tarragone, une équipe de la Ligue espagnole de Basketball (LEB-2). En 2001, De Diégo est mis à la tête de l’équipe nationale espagnole des cadets. En 2002, il rejoint l’équipe junior ou il occupe le poste d’entraîneur national.

Son ascension dans le basket sera marquée entre 2005 et 2007, période à laquelle il devient l’entraîneur adjoint de l’équipe A de la région autonome d’Espagne Castille e León située dans le Nord-ouest du pays.

Il est nommé depuis 2015 entraîneur du club espagnol San Sebastián Guipúzcoa Basket Club qui évolue en première division avec l’élite espagnole de basketball (Endesa Ligue).

L’objectif qui est assigné à ce nouvel entraîneur par la Fédération sénégalaise de basket ball (FSF), est de remporter la coupe d’Afrique prévue en 2017.

L’entraîneur espagnol devra auparavant rendre l’équipe compétitive lors de la campagne éliminatoire devant mener à ce rendez-vous africain de basket, a indiqué le directeur technique national, Magatte Diop.

Porfirio Fisac De Diego sera secondé par un entraîneur local, Dame Diouf et un autre espagnol du nom de Stephen Louis André Dumas.

Quant à Cheikh SARR, le désormais ex-entraîneur de l’équipe nationale masculine de basketball du Sénégal, il a félicité la nouvelle équipe et dit respecter les règles du jeu, tout étant toujours disposé à servir le sport de son pays en cas de besoin.

Irama SANE

Laisser un commentaire